27è édition, la création au cœur de la programmation Marmaille/Marmaille en Fugue, une ligne artistique affirmée autour de la création artistique.
Pour cette prochaine édition du Festival, Lillico et ses partenaires affirment, avec plaisir et engagement, l’axe de la création.
Déjà très présentes au sein du festival, les sorties de création et jeunes créations dédiées à l’enfance et aux familles sont désormais le cœur exclusif de la programmation de Marmaille/Marmaille en Fugue. Partie visible d’un travail au long
cours, l’axe de la création est une priorité au sein de Lillico, tant sur l’aspect de la production, par le biais de résidence plateau, de coproduction et production, d’accompagnement artistique mais aussi sur l’aspect de la médiation et de la transmission, par des résidences d’artistes en crèche, à l’école, au collège, et par des projets singuliers d’action culturelle autour de l’intergénérationnel ou de publics spécifiques.
A l’occasion de la prochaine édition du festival, les publics de Rennes et du département pourront donc découvrir 11 propositions artistiques, dédiées à tous les publics dès le plus jeune âge.
En outre, le travail singulier de partenariat, mené avec chaque lieu du festival, permet d+e soutenir la création
artistique en circulation sur tout un territoire départemental, d’aborder la question de l’accompagnement à la création, de l’exigence artistique au sein du réseau dit « jeune public », et de confronter les enfants et les adultes au processus de création d’une œuvre, sur les enjeux avant même la diffusion de cette dernière.
L’attention portée à chacun des lieux partenaires, amène le Festival Marmaille/Marmaille en Fugue à s’enrichir dans une dimension pluri et transdisciplinaire, proposant aux scolaires, aux jeunes, aux familles, aux adultes et aux anciens autant de théâtre que de danse, d’art visuel, de marionnette, d’arts plastique et textile, de musique, dans des formes inédites proposées pour certaines dès la naissance, et même avant…
Car plus que jamais, Lillico défend l’exigence artistique et sa transmission dès le plus jeune âge, l’accès à l’art pour tous, la nécessité de regarder le monde autrement, d’apprendre à vivre ensemble, de transmettre la beauté et la fragilité du monde à la fois, de partager entre les générations, les habitants, les territoires, nos sensibilités, nos émotions, nos réflexions…
Du 15 au 25 octobre 2019
║ 10 créations
║ 19 lieux partenaires*
║ 100 représentations*
║10000 spectateurs
║12000 visiteurs
║11 partenaires privés
║6 partenaires institutionnels
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !