Le temps d’un week-end, plus de vingt spectacles transforment les rues de Clamart en un univers décalé. De déambulation en expériences, ponctuées de spectacles poétiques et burlesques. Sur la terre comme au ciel, c’est tout le paysage de Clamart qui se métamorphose en un terrain de jeu et de découverte de la création contemporaine avec des plasticiens, des acrobates, des marionnettistes, des danseurs …
au parc Maison Blanche, en ouverture vendredi soir, le spectacle Fééries d’eau fait littéralement danser les eaux au cœur d’une scénographie aérienne de ballons d’eau, de bulles et de fleurs lumineuses, signée Mister Bloom.
Dans les rues, tout le week-end les compagnies de théâtre de rues invitent à la déambulation à tous les coins de rue, les plus grands peuvent enfourcher les étranges vélos désaxés du Collectif FZS, et les enfants prennent place à bord d’anciens jouets dans des manèges ambulants. Dans le ciel des oiseaux volent en escadrille, se suivent et se séparent avant de s’illuminer à la tombée de la nuit, accompagnant dans les airs une grande déambulation samedi 14 juin. au programme Cirque : Julot, le Collectif entre nous, la Compagnie Les invendus, le clown Fabrizio Rosselli ; Danse : Compagnie YMA ; Marionnettes : Le printemps du machiniste, la Compagnie de l’Hyppoféroce , Les marionnettes de Budapest de Bence Sarkadi, la Compagnie Waxwing , electric circus ; Théâtre de rue : Ces dames disent, la Compagnie Ici même, la Compagnie Remue-ménage , Les veilleurs . Et des concerts, un bal …
Le festival des arts de la rue Les Petits Pois à Clamart se déroule du 14 au 16 juin 2019.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !