Après la fermeture du théâtre Les Déchargeurs, le Festival Court mais pas vite 2023 se déroulera cette année au Nouveau théâtre de l’Atalante, les 11 et 12 octobre 2023.
Court mais pas vite repose sur un calendrier inversé par rapport à d’autres évènements : les deux jours de festival ne sont que l’ouverture d’un champ des possibles. Six compagnies présentent sur ces deux jours une maquette de 30 minutes devant un public et un jury de professionnels. Le lauréat du prix du jury est accompagné ensuite sur une année, afin de se professionnaliser dans tous les domaines de compétences.
Nous désirons mettre en lumière les premiers gestes artistiques d’une jeunesse libre, pertinente, impétueuse et insouciante tout en lui offrant une aire de liberté où recommencer est possible.
Pour décerner le lauréat du prix du public, nous allons pour la seconde fois composer un jury du public !
Pour en faire partie, rien de plus simple : il vous suffit de réserver votre place pour les deux séances du jeudi 12 octobre afin de voir les six spectacles sélectionnés. Nous tirerons au sort six personnes qui sont dans ce cas et qui à l’issue de la séance 4 du dimanche délibèreront pour décerner leur prix du public parmi les six spectacles.
Chaque séance dure 1h30 et vous permet de découvrir trois spectacles d’une durée de 30 minutes chacun. Chaque projet sera présenté une fois le samedi et une fois le dimanche. Pour découvrir l’ensemble des six projets sélectionnés pour cette 7ème édition, il vous faudra acheter un billet pour les séances 1 et 2 ou pour les séances 1 et 4 ou pour les séances 2 et 3 ou pour les séances 3 et 4
SÉANCE 1 – MERCREDI 11 OCTOBRE À 18H
Mehdi’s club snack bar disco
Une fois j’ai failli
C’était comment, quand j’étais dans ton ventre ?
SÉANCE 2 – MERCREDI 11 OCTOBRE À 21H
Algérie, 1997 (dans la cuisine)
Quelque chose du paysage
On n’est pas des cailloux
SÉANCE 3 – JEUDI 12 OCTOBRE À 18H
Mehdi’s club snack bar disco
Une fois j’ai failli
C’était comment, quand j’étais dans ton ventre ?
SÉANCE 4 – JEUDI 12 OCTOBRE À 21H
Algérie, 1997 (dans la cuisine)
Quelque chose du paysage
On n’est pas des cailloux
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !