Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Entre-temps, j’ai continué à vivre de Jacques Hadjaje

Agenda, Paris, Théâtre

Cela se passe aujourd’hui, quelque part dans l’est de la France. Depuis plus d’un siècle, on y exploite un gisement de potasse. Le dernier puits, le « Marie-Christine », vient de fermer et c’est toute une région qui semble contrainte à s’inventer un avenir.

Un peu comme les personnages qui habitent ces neuf histoires. Neuf portes que l’on ouvre sur le secret d’une relation et que l’on referme aussitôt. Frères et sœurs qui dressent l’inventaire, quelques trop vieux amis, un couple d’ouvriers en mal de dimanche, un homme

déguisé en animal de foire, un employé de bureau qui court après l’amour… Des gens ordinaires. En eux, rien d’héroïque. Pourtant, leur corps, leur coeur, tout leur être, portent les marques d’une blessure, parfois ancienne, qui n’a jamais guéri. Entre-temps, ils ont continué à vivre. Ils ont voulu faire « comme si » ils pouvaient oublier.

En ce dimanche, jour de grand remue-ménage, on défile dans les rues de la petite ville.

Et dans l’intimité des maisons, les cœurs et les esprits s’agitent. Certains oseront regarder leurs démons bien en face et leur tordre le coup. D’autres seront moins téméraires. Tous, du moins, auront essayé de se libérer. Parfois, c’est l’alcool qui les y aidera. D’autres fois, le hasard d’une rencontre. C’est ce que racontent ces histoires. Des tentatives d’évasion.

Entre-temps, j’ai continué à vivre

(histoires courtes)

écrit et mis en scène par

Jacques Hadjaje

scénographie et costumes

Anne Lezervant

création lumières

Franck Pellé

Assistante à la mise en scène

Mathilde Cazeneuve

avec

Isabelle Brochard

Anne Didon

Guillaume Lebon

Delphine Lequenne

Laurent Morteau

production

Compagnie des Camerluches

avec le soutien du

Pôle Culturel d’Alfortville

(résidence de création)

et la participation artistique du

Jeune Théâtre National

contact compagnie

Fabienne Marilleau

06 31 40 12 03

contact@camerluches.fr

www.camerluches.fr

Création au théâtre du Lucernaire

du 20 novembre 2013 au 2 février 2014

16 novembre 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Karamazov étouffe-chrétien de Jean Bellorini
Jean Bellorini met en scène Le Suicidé de Nicolaï Erdman au Théâtre National Populaire de Villeurbanne Le Suicidé façon vaudeville de Jean Bellorini
Vie et mort de Mère Hollunder de Jacques Hadjaje
Jean Bellorini met en scène Orfeo de Valère Novarina, création dans la Cour d’honneur au Festival d’Avignon 2020
La joyeuse et probable histoire de Superbarrio par Jacques Hadjaje au Théâtre 13
Pieds-Noirs story
Christophe Raynaud de LageLe Jeu des Ombres : le sublime ballet des mots de Jean Bellorini et Valère Novarina
Oncle Vania fait les trois huit de Jacques Hadjaje
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut