Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

En mode avion de Louise Emö

Avignon, Théâtre

Wendy, détective publique du féminin et de la faille, cherche Wanda, autoportrait d’une génération du précaire relationnel. Wanda, la femme que l’on porte en soi, s’est mise en mode avion, après s’être mise en danger. Au fil des messages vocaux de Wendy et du silence de Wanda, se présentent les femmes du trajet, pour qui les mots sont trop grands désormais ou trop petits depuis. Les paroles confiées par ces personnes consacrées personnages, croisées aux détours de hasards provoqués, s’articule en un cri choral. Il y a une régisseuse à vue, une interprète sur scène, trois micros, deux retours, quinze découpes. La prise de parole, stylisée quoique frontale, est accompagnée par une playlist qui cherche la pulsation du sublime dans le banal.

Différentes couches et temporalités d’écriture s’entremêlent ainsi pour façonner la fresque de la Spoken Word Tragedy. Des paroles dieppoises, carolos, brazzavilloises, écrites et montées au micro viendront compléter la galerie. Comment faire monde autour du mot tragédie placer l’attention cruciale au langage courant de l’autre, à partir de mots trop grands trop petits ou trop non dits ?

En mode avion
Direction artistique, écriture & interprétation Louise Emö Dramaturgie et coaching à l’écriture Muriel Bucher
Création lumière Denis Desanglois
Régie son à vue et featuring à l’interprétation Elise Fontaine Création sonore : Elise Fontaine, Harry Charlier

Production La PAC (La ParoleAuCentre)

Avec le soutien de l’ODIA Normandie, du Centre Dramatique National Normandie-Rouen, Preau | Centre Dramatique National de Vire, Festival Mythos et Grand Parquet (Théâtre Paris-Villette), Dieppe Scène Nationale, Théâtre de l’Ancre à Charleroi

Avignon 2021
6 > 24 juillet 2021 (jours pairs) 19h30 – La Manufacture 

7 juillet 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Louise Emö dans Jeanne et le orange et le désordre
IN-TWO mise en boîte par Alexandra Tobelaim
© Arnaud BertereauSimon, la méduse et le continent : l’enfance dans la bouche
Les Solis 2022 au CDN d’Orléans
Coline Struyf met en scène Dans la nuit – éloge de la vulnérabilité de Louise Emö
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut