Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Élisa Monteil et Raphaël Mouterde dans Rivière Sale

Agenda, Paris, Théâtre
J. Brody

© J. Brody

Si le sexe est au cœur du spectacle Rivière Sale, c’est au travers du son. Il y agit comme complice et partenaire, c’est un socle pour l’imaginaire où se projette toute la complexité de nos désirs.
En 2016, la performeuse et créatrice sonore Élisa Monteil crée le site Super Sexouïe. Au cœur de cette démarche, une question : peut-on produire avec les potentialités du son des formes artistiques excitantes sans les images et sans les corps ? Parallèlement, le compositeur et ingénieur du son Raphaël Mouterde explore des pistes analogues à travers la composition d’une pièce musicale électro-acoustique intitulée Tant que tu ne me tues pas.
La combinaison de leurs savoir-faire et leur envie d’explorer la pluralité de leurs désirs les amènent à imaginer un spectacle où se renouvèlent les mises en récit des sexualités, où surgissent les espaces et les sculptures les plus inattendus.
Rivière sale propose une réflexion collective sur ce qui est habituellement cantonné à la sphère privée. C’est un lieu de partage où les deux artistes questionnent les contours de ce qui limite nos imaginaires, une scène où se met en jeu la diversité de leurs pratiques artistiques : le théâtre, la performance, la création sonore et la musique.
A travers Rivière sale, Élisa Monteil et Raphaël Mouterde proposent au public d’explorer ce qui nourrit aujourd’hui leurs désirs et leurs fantasmes. La mise en scène sensible et décalée de leurs expériences intimes ouvre les possibles d’un imaginaire sensuel hors des balises du genre, des normes et des clichés… une offrande qui s’épanouit par le son !

RIVIÈRE SALE [CRÉATION]
Élisa Monteil & Raphaël Mouterde
Compagnie Dans le Ventre – Rébecca Chaillon

La Péniche Pop
MARDI 15, MERCREDI 16 & JEUDI 17 DECEMBRE A 19H30
À partir de 16 ans

7 décembre 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute de Rébecca Chaillon
Carte Noire de Rébecca Chaillon
Baskets Rouges d’Aurore Déon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut