Écritures en acte au Quai CDN Angers Pays de la Loire
Treize propositions formeront cette première édition : des lectures, spectacles et performances pour partager à travers la voix d’un(e) interprète des écritures d’aujourd’hui.
En partenariat avec le Théâtre du Champ de Bataille, le THV – Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou et Le Qu4tre – Université d’Angers.
Programmation
Le Cœur du mal : Marilú Marini fait entendre pour la première fois en France le texte de l’autrice argentine Maria Negroni sur l’amour impossible entre une mère et sa fille, dans une mise en scène d’Alejandro Tantanian. (création)
Il s’en va, Portrait de Raoul (suite) : Philippe Minyana délivre le deuxième volet du diptyque consacré au comédien Raoul Fernandez, source d’inspiration. mise en scène Marcial Di Fonzo Bo. (création)
Conversation entre Jean ordinaires de Laëtitia Ajanohun, mise en scène Jean-François Auguste, avec Jean-François Pouliquen et Jean-François Auguste
Le Colonel des Zouaves d’Olivier Cadiot, mise en scène Ludovic Lagarde, avec Guillaume Costanza
Habiter de Patricia Allio, avec Pierre Maillet
Une vie d’acteur de Tanguy Viel, mise en scène Emilie Capliez, avec Pierre Maillet
Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam, mise en scène Sylvain Maurice, avec Constance Larrieu,
Portrait de l’artiste après sa mort (France 41 – Argentine 78) texte et mise en scène Davide Carnevali, avec Marcial Di Fonzo Bo
Je vis dans une maison qui n’existe pas, texte, interprètation et mise en scène Laurène Marx
Esquif (à fleur d’eau) texte et mise en scène Anaïs Allais Benbouali, avec Amandine Dolé et Julia Gomez Valcarcel
3 lectures performées : Départs de feu, lecture de Laurent Poitrenaux et Olivier Cadiot – Je s’ingénie un genre lecture performée de Sandra Lucbert (texte inédit) – Peines mineures, lecture performée de Sonia Chiambretto (artiste associée au Quai).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !