Duniému Bourobou a été nommée directrice de La Machinerie – Théâtre de Vénissieux & Bizarre ! – Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour les écritures urbaines et contemporaines. Elle est actuellement directrice des études de l’École de la Comédie de Saint-Étienne.
Porter sa voix, le projet de Dunièmu Bourobou a été choisi par la Ville de Vénissieux, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’inscrit dans la continuité du projet de La Machinerie, reliant le Théâtre de Vénissieux et Bizarre ! – Scène Hip Hop.
Toujours axé autour des écritures urbaines et contemporaines, le projet de La Machinerie s’ouvrira à de nouvelles esthétiques : slam, littérature musicale, stand up… Elle fera entendre de nouvelles langues, de nouvelles écritures porteuses de récits inattendus et inentendus. La Machinerie renforcera également son travail d’accompagnement en proposant des dispositifs de formation atypiques et innovants pour soutenir les artistes autodidactes.
Duniému Bourobou souhaite proposer à plusieurs artistes d’habiter le territoire vénissian ; parmi eux l’autrice Diatty Diallo, la slameuse et poétesse Lisette Lombé, l’artiste pluridisciplinaire Sean Heart et la danseuse et chorégraphe Marlène Gobber. Le projet de la Machinerie continuera ainsi de s’inscrire dans un lien fort au territoire et à ses habitant·es.
Dunièmu Bourobou prendra son poste le 1er septembre, succédant ainsi à Françoise Pouzache qui était directrice du Théâtre de Vénissieux puis de La Machinerie depuis 2011.
Bonjour
Je souhaite prendre contact avec cette directrice.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement
Denis
Bonjour, voici le lien vers la page contact du théâtre
https://www.theatre-venissieux.fr/theatre-venissieux-projet-machinerie/lequipe
Bonjour. C’est un plaisir pour d’apprendre cela. J’ai eu l’occasion de rencontrer Duniému Bourobou à Ouagadougou au Burkina Faso pendant que j’étais encore au Labo élan des RECREATRALES. C’est une femme forte qui vient à la tête de ce théâtre. Et je pense que ce sera un parcours formidable…