Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Drumming XXL de Anne Teresa De Keersmaeker

Agenda, Bobigny, Danse, Paris

photo Tine Declerck

Drumming a été créé en août 1998 sur une composition de Steve Reich. La rythmique irrésistible de la musique propulse les danseurs et danseuses dans une chorégraphie qui semble complexe et en même temps insidieusement simple. Tout comme la musique, la danse part d’une seule phrase de mouvement, explorée de manière exhaustive et inlassable pendant une heure à travers d’innombrables combinaisons, variations et transformations, l’inversant, l’accélérant et la ralentissant.

Dans la tradition des projets monumentaux initiés par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris depuis 2019, cette version exceptionnelle de Drumming réunit soixante interprètes tous issus de l’École des Sables, institution mythique fondée au Sénégal par Germaine Acogny, de P.A.R.T.S., l’école fondée par Anne Teresa De Keersmaeker, et du CNSMDP.

Drumming XXL

Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker

Musique Steve Reich
Remontage Clinton Stringer avec l’aide de Moya Mickael, Frank Gyzicki, Laura-Maria Poletti et Sue-Yeon Youn

Avec les danseuses et danseurs de l’École des Sables, de P.A.R.T.S. et du CNSMPD

Production Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et P.A.R.T.S.

Coproduction Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, P.A.R.T.S., MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, La Villette.

En partenariat avec l’École des Sables.

Ce projet a bénéficié du soutien de Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle, et reçoit le soutien de l’Institut français.

Remerciements au CN D – Centre National de la Danse – Pantin.

Avec le Festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels.

Durée 1h

MC93
Du 5 au 8 juin 2024

La Villette
9 juin 2024

Dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

5 juin 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
En Atendant de Anne-Teresa de Keersmaeker au Festival d'Avignon 2023 En Atendant, pas de miracle au Cloître
Voice Noise, qualités d’écoute
Sébastien Dolido Boris Charmatz : « On vit une tempête qui malmène nos désirs »
La saison 2018/2019 du Théâtre de la Ville: Isabelle Huppert, Bob Wilson, Thomas Ostermeier, Ivo van Hove, Anne Teresa de Keersmaeker et Maguy Marin
Aucune émotion pour Partita 2
Anne Teresa De Keersmaeker signe le Così fan tutte d’une surdouée
Stofleth Soirée Forsythe, Ek, A.T. De Keersmaeker en ouverture de la saison du ballet de l’Opéra de Lyon
La nuit transfigurée de Anne Teresa De Keersmaeker
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut