En Grèce antique, Éris, déesse de la discorde, introduit le chaos dans ce monde et oblige les hommes à se remettre en question. Cette divinité allégorique semble rôder sur le plateau où sept artistes rompus aux arts du jonglage et des agrès sont aux prises avec la matière et l’apesanteur en accords et désaccords majeurs.
(Dis)-cordes
Cirque chorégraphique pour sept et circassien et 999 mètres de corde
Compagnie Sens Dessus Dessous
Mise en scène : Jive Faury
Avec : Jive Faury, Kim Huynh, Alain Fernandez, Jérémie Halter, Morgane Widmer, Sarah Hachin, Elia Perez Guisado
Création sonore et musique originale : Pierre Le Bourgeois
Costumes : Sandrine Rozier
Création lumières, régie : Lionel Vidal
Collaborations artistiques : Gilles Rémy, Françoise Lepoix
Equipe technique du Théâtre
Production : Compagnie Sens Dessus Dessous.Coproductions : Le Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, Le Sirque / Pôle National des Arts du Cirque de Nexon Limousin, La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc – Roussillon.
Résidences : La Briqueterie – CDC Val-de-Marne, Théâtre de Châtillon, Circa Auch – Gers – Midi-Pyrénées – pôle national des Arts du cirque, Le Nouveau Relax – Chaumont, Maison des jonglages – Houdremont, scène conventionnée – La Courneuve, L’Entre-Pont – Nice, Le Moulin de l’Étang – Billom.
Avec l’aide du Ministère de la Culture/DGCA, de la DRAC Île-de-France et du Conseil Départemental du Val-de-Marne , de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.
Avec le soutien de : l’Association Beaumarchais-SACD, La Coupole – Scène nationale de Sénart et 2R2C/ARCADI (Plateaux Solidaires), Le Théâtre Gérard Philippe – Champigny-sur-Marne.Théâtre Antoine Vitez à Ivry
Du 9 décembre au 20 décembre 2015
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !