Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Debussy et Ravel au programme de l’Académie de l’Opéra national de Paris

Agenda, Danse, Opéra, Paris

Deux des plus illustres compositeurs français, Debussy et Ravel, sont réunis le temps d’un spectacle. Guidée par une perpétuelle fascination des rapports entre le mouvement pur et la musique, Anne Teresa De Keersmaeker s’empare du Prélude à l’après‑midi d’un faune avec les danseurs de la Compagnie Rosas. Le spectacle se poursuit avec L’Enfant et les sortilèges, conte écrit par Colette et finement orchestré par Ravel. Dans la mise en scène de Richard Jones et Antony McDonald, les chanteurs de l’Académie font souffler sur cette oeuvre un vent de jeunesse.

L’Après-midi d’un faune

Musique :
Claude Debussy

Chorégraphie :
Anne Teresa De Keersmaeker

Direction musicale :
Vello Pähn

Décors :
Jan Joris Lamers

Costumes :
Tim Van Steenbergen

L’Enfant et les Sortilèges
Fantaisie lyrique en deux parties – 1925

Musique :
Maurice Ravel

Livret :
Colette

Direction musicale :
Vello Pähn

Mise en scène :
Richard Jones,
Antony McDonald

Décors :
Richard Jones
Antony McDonald

Costumes :
Richard Jones
Antony McDonald

Lumières :
Matthew Richardson

Chorégraphie :
Amir Hosseinpour

Chef des Choeurs :
José Luis Basso

Artistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris
Danseurs de la Compagnie Rosas
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Maîtrise des Hauts‑de‑Seine / Choeur d’enfants de l’Opéra national de Paris

Palais Garnier – du 18 au 29 janvier 2020

19 janvier 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2025/2026 de l’Opéra de Lyon
Anne Teresa de Keersmaeker, Toshiki Okada, Kristian Lupa et Julien Gosselin seront les têtes d’affiche du Festival d’Automne 2018
Les Quatre saisons revisitées de Keersmaeker et Mriziga
Work/Travail/Arbeid, exposition de Anne Teresa De Keersmaeker à Beaubourg
Festival d'Avignon 2023 Un Festival d’Avignon 2023 sous le signe de la vulnérabilité du monde
Lucinda Childs, Maguy Marin et Anne Teresa De Keersmaeker se confrontent à la Fuge de Beethoven
Un captivant Pelléas et Mélisande à la Ruhrtriennale
La saison 2021/2022 de La Villette
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut