Première édition d’un festival unique en son genre, porté par trois compagnies composées d’adultes en situation de handicap mental. Crossing the Line est la réunion de trois compagnies, trois pays, trois plongées dans le théâtre européen.
La Compagnie de l’Oiseau-Mouche, qui forme des adultes en situation de handicap mental au métier de comédien, est un projet unique en France.
En 2012, elle croise la route de deux autres compagnies théâtrales tout aussi atypiques qu’elle : Mind the Gap en Angleterre et le Moomsteatern en Suède. Le festival Crossing the Line, financé par le programme Europe Créative, qui met en valeur la richesse de la rencontre entre différentes pratiques artistiques, réalités culturelles, langues et histoires, est le fruit de cette rencontre.
Chaque journée prendra la forme d’un parcours présenté par l’une des compagnies qui, en plus de son spectacle, animera, dans différents lieux phares de Roubaix, ateliers décalés, trainings avec les comédiens, temps de rencontres, forums professionnels et projections.
FESTIVAL CROSSING THE LINE
DU 24 AU 26 JANVIER 2017
à Roubaix
Par les compagnies l’Oiseau-Mouche – Roubaix, France
Mind the Gap – Bradford, Angleterre / Moomsteatern – Malmö, Suède
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !