L’une des plus célèbres interprètes de Pina Bausch se met en scène dans une pièce irrésistible de poésie et de drôlerie.
Qui a déjà vu une pièce de Pina Bausch se souviendra forcément de Cristiana Morganti, cette Méditerranéenne aux cheveux bruns frisés et à la silhouette généreuse, au parler fort et au rire éclatant qui depuis 1993 a dansé dans toutes les créations de « Pina ». La célèbre chorégraphe, une des plus grandes artistes du XXe siècle, s’en est allée en 2009, laissant derrière elle des interprètes livrés à eux-mêmes. Dans Jessica and me, Cristiana Morganti égrène ses souvenirs de danse, se livre sur son métier avec facétie et émotion. On rit, on pleure, on est touché par cette confession déconcertante et imprévisible qui file bon train et ne cesse de faire des sauts de côté. Preuve s’il en fallait que les interprètes de Pina Bausch sont avant tout de formidables “show-runners”. Sous les rires, et les larmes, dans cet hommage rendu à la danse et au temps qui passe, plane une légère mélancolie, élégamment maquillée derrière un grand sourire rouge mi-clown mi-femme fatale. “Show must go on”. Dossier de presse.
Chorégraphie et interprétation Cristiana Morganti Collaboration théâtrale Gloria Paris Création lumières Laurent P. Berger Vidéo Connie Prantera Conseiller musical Kenji Takagi Avec le soutien de l’Institut Culturel Italien Production il Funaro Centro Culturale Pistoia (Italie) En collaboration avec Fondazione I teatri Reggio Emilia (Italie)
[DURÉE] 1H10Théâtre des Abbesses
du 16 au 24 mai 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !