Du vendredi 6 au jeudi 12 avril à Balma et Toulouse, la Grainerie présente la première édition de « Créatrices ! » : six journées consacrées à la place des femmes dans le nouveau cirque.
À travers des spectacles, mais aussi des conférences ou des ateliers pratiques, ce temps fort met en lumière la création circassienne au féminin, et fait écho à la question féminine dans le spectacle vivant. Selon le Manifeste des Tenaces – collectif de femmes pour le cirque –, les femmes de cirque représentent moins de 8 % de la programmation circassienne nationale.
Des spectacles écrits et joués par des femmes. Au programme, trois spectacles écrits par des femmes, joués par des femmes, sur la femme : l’explosif « Projet.PDF » du collectif Portés de femmes, l’intense « Brut » de Marta Torrents, et le concert décalé et sensuel par « Les Elles ». Autour, la Grainerie et la Compagnie d’Elles organisent les Journées de rassemblement de femmes de cirque, entre journées d’études, ateliers pratiques et partage d’expériences.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !