Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Comment Nicole a tout pété de Frédéric Ferrer

Evreux, Maubeuge, Paris, Théâtre, Villeneuve d'Ascq
Comment Nicole a tout pété de Frédéric Ferrer
Comment Nicole a tout pété de Frédéric Ferrer

photo Vertical Détour

Comment Nicole a tout pété c’est une histoire de climat et de mine.
C’est un débat public pour y voir plus clair sur les années à venir avec de nombreux intervenants, des porteurs de projet, des opposants au projet, des experts du projet et des experts de rien mais concernés par le projet.
Il y aura aussi des sols, des arbres, de l’eau, des trous dans la terre, des élus, une agricultrice, un pêcheur, un crapaud sonneur à ventre jaune et plein d’autres espèces.
C’est une histoire avec des micros et des chronos, des trains et des camions, des courbes et des bouteilles d’eau.
C’est une histoire absurde avec du lithium et du CO2 pour tenter d’inverser la courbe des températures et dire autrement la folle histoire du monde.

Comment Nicole a tout pété c’est donc une histoire d’aujourd’hui, où Nicole aura un rôle important puisqu’elle pètera tout.

Comment Nicole a tout pété
Conception et mise en scène Frédéric Ferrer
Recherches et écritures Clarice Boyriven et Frédéric Ferrer
Avec Karina Beuthe Orr, Clarice Boyriven en alternance avec Caroline Dubikajtis Patosz, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Militza Gorbatchevsky, Hélène Schwartz

Scénographie Margaux Folléa
Costumes Anne Buguet
Construction, régie générale et lumière Paco Galan
Création et dispositif vidéo Laurent Fontaine Czaczkes
Création sonore Clarice Boyriven
Régie son Vincent Bonnet Assistanat à la mise en scène Caroline Dubikajtis Patosz
Production, diffusion et médiation Floriane Fumey
Assistanat à l’administration et à la production Bénédicte Gras
Administration Flore Lepastourel
Communication Lucie Verpraet

Production Vertical Détour Coproduction Théâtre Durance – Scène nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban, Le Quartz – Scène nationale de Brest, La rose des vents – Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, ZEF – Scène nationale de Marseille, CCAM – Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Manège Maubeuge – Scène nationale transfrontalière, Théâtre La Passerelle – Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine Accueils en résidence Maison Folie Wazemmes, Théâtre du Rond-Point, Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de réadaptation de Coubert, Le Quartz Scène Nationale de Brest, Le Manège Maubeuge Scène Nationale transfrontalière, Théâtre Durance Scène Nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du Fonds de production, du Département de Seine-et-Marne et de la SPEDIDAM La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine-et-Marne, la Région Île-de-France et le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France. Elle est en résidence au Centre de réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.

du 21 janvier au 7 février 2026
Théâtre du Rond-Point, Paris

du 10 au 12 février
CCAM Scène nationale, Vandoeuvre-lès-Nancy

du 4 au 6 mars
La rose des vents Scène nationale, Villeneuve d’Ascq

10 mars
Le Manège Scène nationale, Maubeuge

du 28 au 30 avril
Le Quartz Scène nationale, Brest

30 mai
Le Tangram Scène nationale, Evreux

1 décembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Olympicorama, épreuve 14 – La voix de la souplesse
Frédéric Ferrer dans À la recherche des canards perdus et De la morue au Théâtre de l'Atelier Des canards à la morue, la truculente traversée de Frédéric Ferrer
Sylvain Larose Frédéric Ferrer, champion de la conférence théâtrale
Frédéric Ferrer crée Le problème lapin Cartographie 7 à la Maison des Métallos Frédéric Ferrer soulève « Le problème lapin »
Les cartographies de Frédéric Ferrer
Sylvain Larose « Olympicorama le Final » de Frédéric Ferrer
Kyoto Forever 2 : de COP en flop
Nos conseils spectacles pour ce début d’année 2024
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut