Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Chronique diplomatique de Lucie Augeai et David Gernez

Danse, Paris

Deux femmes, inconnues l’une de l’autre. Deux corps différents, à l’intérieur d’un même espace. De leur confrontation, s’impose la recherche d’un accord. L’espace se resserre autour d’un corps-à-corps entre poignées de main et bras de fer, entre points de contact et points de rupture. Les gestes, plus que les mots, laissent deviner les avancées, les endroits d’ajustements, les reculs, les surprises, qui régissent un corps dans sa rencontre avec l’autre.

Du désaccord et de la nécessité d’une résolution… Chronique diplomatique est un pas de deux féminin sur les ressorts de la négociation. Pour qu’il y ait négociation, il faut qu’il y ait, au préalable, opposition. Comment réagit un corps face à cette situation ? Négocier avec l’autre mais aussi avec soi, pour ajuster ensemble. Trouver le point de basculement où le rapport de force change, où le bras de fer semble perdu. Jouer sur les effets de surprises, se laisser surprendre, dépasser puis reprendre la main, accepter, échouer, concéder, sacrifier dans un mécanisme d’ajustement réciproque…

Faire surgir deux corps qui vivent de leurs frictions et de leurs déséquilibres. Tout mouvement de l’un, influence le mouvement de l’autre. Créer un espace resserré, comme pour resserrer l’angle de vue, comme un focus sur l’essentiel. Des regards, des postures, des mains sur une table qui sert d’estrade à ce qui se joue devant nous.

Avec Chronique diplomatique, nous entamons une réflexion sur les rapports de force, nous entrons dans une danse vitale sur l’art de la négociation.

CHRONIQUE DIPLOMATIQUE
Chorégraphie
Lucie Augeai
David Gernez
Collaboration artistique
Jessica Fouché
Interprétation
Lucie Augeai et Bora Wee
Création musicale
Anthony Rouchier
Régie générale et Création lumière
Étienne Soullard
Costumes
Gwendoline Grandjean
Production
Adéquate Compagnie
Relations presse
Olivier Saksik assisté de Delphine Menjaud-Podrzycki (Elektronlibre.net)
Coproductions
– Scènes de Territoire/Agglomération du Bocage Bressuirais (79)
– Théâtre de Thouars (79)
– Les 3T – Théâtres de Châtellerault (86)
– CCN de Créteil et du Val de Marne (94)
– Théâtre Olympia, scène conventionnée danse d’Arcachon (33)
– Théâtre Le Château – Cdc4B Sud-Charentes (16)
– L’Intervalle, Noyal-sur Vilaine (35)
– L’OARA/ Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

25-26 octobre 2017 – Théâtre de l’Etoile du Nord, scène conventionnée danse de Paris
24 novembre – L’Intervalle, Noyal-sur-Vilaine
14 décembre – Théâtre Olympia, scène conventionnée danse d’Arcachon

21 août 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le palmarès 2016 de l’équipe de Sceneweb !
Le Job festif de Lucie Augeai et David Gernez
La révolution syrienne en un patchwork mémoriel
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut