Après 15 ans passés à la direction du Liberté d’abord, puis de la Scène nationale Châteauvallon-Liberté, le metteur en scène et comédien Charles Berling quittera son poste le 31 août 2026. Il fait valoir ses droits à la retraite.
« Cette décision, mûrement réfléchie, m’amène à clore l’un des chapitres les plus passionnants de ma vie professionnelle » explique Charles Berling dans un communiqué. L’aventure commence pour lui en 2010 quand Hubert Falco, Maire de Toulon et Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée lui confie avec son frère Philippe la mission de créer le Théâtre Liberté en centre-ville.
« De ces débuts bouillonnants jusqu’à la célébration des 60 ans de Châteauvallon en 2025, en passant par l’obtention du label « Scène nationale » en 2015, je suis fier d’avoir œuvré aux côtés d’une équipe paritaire particulièrement engagée et compétente, dans un climat heureux et passionné, pour donner à Châteauvallon-Liberté la place qu’elle occupe aujourd’hui : l’une des scènes nationales les plus importantes dans le paysage culturel français » explique Charles Berling qui va poursuivre sa carrière artistique. « Je continuerai de me battre, encore et toujours, pour la culture et pour les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. »


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !