Cavales est l’histoire d’une femme et d’un homme, de deux destins liés et distincts à la fois. Egarés, en quête d’eux-mêmes, mais avant tout de leur liberté, ils empruntent, dans leurs cavales, une route sans issue, confrontés à leurs fantasmes et leurs fantômes.
Partir, laisser derrière soi, abandonner, s’affranchir, prendre le chemin de traverse…
Voilà le jeu qu’elle se propose, elle. Suivre, prendre l’aspiration, l’élan, courir derrière elle, puis à ses côtés, jusqu’à prendre le même chemin… Voilà le jeu qu’il propose lui.
Impulsions, vertiges, dérapages, apparitions, illusions, corps qui trépignent et qui fuient, esprits qui vagabondent et qui se perdent. Exaltation procurée par la prise du choix irrépressible. Excitation de la fuite mêlée aux peurs sourdes du changement. Rupture avec le continuum des vies préréglées. Sur la nouvelle route empruntée, tout se fait et se défait dans une chronologie trouble. Conflits intérieurs des multiples qui se cachent en nous. Volonté du lâcher prise face à l’angoisse de perdre le contrôle. Puis, dans un geste salvateur, mouvement pulsionnel et anarchique des corps contre la raison.
L’animal fougueux qui sommeillait en eux a pris le dessus. La cavale est lancée, irréversible et définitive…
Cavales
de Pierre Vignes
Mise en scène : Sébastien Rajon
Avec : Michel Laliberté, Stéphanie Papanian
Création Lumières : Florent Barnaud
Création musicale : Arnaud Jollet
Du 9 Décembre 2013 au 11 Février 2014
Les lundis et mardis à 20h00 . Durée : 1h15
Relâches les 24 et 31 décembre 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !