Ce qui me passionne vraiment dans l’idée de travailler pour de la musique, – principalement classique – c’est sa temporalité. La temporalité de la musique n’est pas celle du réel et la perception que l’on en a s’adresse à d’autres modes de réception. Cela a beaucoup à voir avec le rêve. C’est-à-dire qu’il y a à la fois des temps très, très étirés, et des temps extrêmement condensés.
C’est pourquoi je suis partie aussi délibérément sur la piste onirique et la piste du rêve. Parce que ce qui me passionne dans Simon Boccanegra, c’est la condensation et le rapprochement entre deux opposés : bonheur et malheur ; joie et deuil…
Toujours dans ce rapport au rêve, est né un assemblage entre grandes figures. Cette idée de corsaire nous renvoie comme un flash à Corto Maltese, figure étrange et exogène faite d’éléments totalement disparates qui se choquent.
Avec la solitude et le mystère du personnage que cela représente. Note d’intention de Catherine Marnas / metteur en scène
Opéra en 3 actes de Giuseppe Verdi – Livret de Francesco Maria Piave d’après une pièce d’Antonio Garcia Gutiérrez. – Mise en scène Catherine Marnas
Simon Boccanegra, Tassis Christoyannis
Jacopo Fiesco, Soloman Howard
Paolo Albiani, Alexandre Duhamel
Amelia Grimaldi, Rena Harms
Gabriele Adorno, Joshua Guerrero
Pietro, Cyril Rovery
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Choeur de l’Opéra National de Bordeaux
Direction Salvatore CaputoGrand-Théâtre de Bordeaux
Dimanche 24 janvier à 15h00- mercredi 27 janvier à 20h00 – samedi 30 janvier à 20h00 – lundi 1er février à 20h00 mercredi 3 février à 20h00
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