Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Benjamin Millepied et Maurice Béjart pour une soirée Ravel à l’Opéra Bastille

Danse, Paris

photo Agathe Poupeney

Cette soirée Ravel réunit deux ballets autour du thème de l’amour et de la séduction. Si l’un – virtuose et coloré – dessine des lignes fluides et classiques, l’autre – tout de rouge et noir – est dépouillé mais bouillant d’érotisme. Dans Daphnis et Chloé (2013), dont les décors sont signés Daniel Buren, Benjamin Millepied raconte le triomphe de l’amour entre deux bergers, malgré les tentations et les menaces. Dans Boléro de Maurice Béjart (1961), un(e) soliste captive son public du haut d’une table. Transporté(e) par les rythmes enivrants de la partition, l’interprète aimante le reste du groupe qui l’entoure et l’accompagne.

Daphnis et Chloé
Musique
Maurice Ravel
Chorégraphie Benjamin Millepied
Scénographie
Daniel Buren
Costumes
Holly Hynes
Lumières
Madjid Hakimi

Boléro
Musique
Maurice Ravel
Chorégraphie
Maurice Béjart
Lumières
Clément Cayrol
Direction musicale
Maxime Pascal
Chef des Choeurs
Alessandro Di Stefano
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Opéra Bastille – du 23 février au 24 mars 2018

7 janvier 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Variations Millepied
Soirées Béjart à l’Opéra Bastille
Alice MathisDeux programmes du L.A. Dance Project de Benjamin Millepied au Châtelet
La programmation des Nuits de Fourvière 2022
Benjamin Millepied en répétition de GRACE Benjamin Millepied veut « transcender » la musique de Jeff Buckley
Un Roméo et Juliette « gender fluid » entre danse et cinéma
Benjamin Millepied remplacé par Aurélie Dupont
L’éternel retour du Boléro de Béjart
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut