Belles plantes de Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion
À partir de quand sait-on que le début de la fin a commencé ? Une question aussi fondamentale qu’énigmatique, qui nous angoisse autant qu’elle nous fascine, et à laquelle on ne pouvait mieux répondre… qu’avec des fleurs.
Fable métaphysique sur la vieillesse, Belles Plantes effeuille notre rapport ambigu au passage du temps. Dans cette surprenante performance florale, les trois performeurs se laissent submerger par le souvenir, se lançent dans des reconstitutions contestables et échafaudent les récits anticipés d’un futur plus qu’aléatoire. Le trio livre une parole intime en évoluant au sein d’un dispositif où l’on passe sans transition de la miniature au paysage. Une invitation pleine d’humour et d’inventivité à voir ce qui nous file chaque seconde entre les doigts.
Belles plantes
Jeanne Moynot et Anne-Sophie Turion
Performance Jeanne Moynot, Anne-Sophie Turion, Christophe IvesRegard extérieur Thierry Raynaud, Élise Simonet
Création lumière Samuel Dosière
Création sonore Cristian Sotomayor
production compagnie Le parc à thèmes • production déléguée Actoral, bureau d’accompagnement d’artistes • Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings ; de la Drac Île-de-France (aide au projet danse) ; de Triangle France – Astérides Marseille ; de la Spedidam, du DICRéAM (aide à la production) • coproduction CN D Centre national de la danse • accueil en résidence Montévidéo, Marseille ; Théâtre Garonne, scène européenne, Toulouse ; la Ménagerie de verre (dans le cadre du Studiolab) • partenaires festival Hors Pistes – Centre Pompidou, Lieu-Commun, Artist Run Space
Création 28 & 29 septembre 2019 | actOral (Marseille)
14 ET 15 NOVEMBRE 2019
Théâtre de la Cité Internationale
dans le cadre de New Settings, un programme de la fondation d’entreprise Hermès
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !