C’est 6 adhérents du Théâtre Universitaire et 6 participants de l’activité théâtre de l’Espace Socioculturel, tous regroupés sous la direction de Sébastien Foutoyet et Julien Colombet avec un objectif : monter un spectacle.
Cette expérience comme toujours, se base en premier lieu sur la rencontre. C’est la méthode SF : un mode de travail que la compagnie applique à toutes ses créations peu importe que les comédiens soient professionnels ou amateurs. Elle s’applique à tous parce que tous, nous sommes vivants, sensibles, faibles et forts à la fois, handicapés à notre façon. Il suffit alors de créer et d’accompagner la rencontre entre ces êtres vivants, leur faire confiance dans l’expérimentation de leur création commune pour voir se créer un langage commun. C’est universel et toujours très beau.
BABEL, c’est la création explosive issue du partenariat entre la Compagnie SF, le Théâtre Universitaire de Dijon et l’Espace Socioculturel de l’Acodège.
BABEL, c’est de l’amour, de la beauté, des prestations vocales à vous couper le souffle, des grands écarts à vous dérider les adducteurs et du crémant, beaucoup de crémant.
BABEL, c’est un aventure humaine que l’on aimerait vous faire partager… alors venez.
« Il ne fallait pas monter au sommet du ciel pour survivre,
il ne fallait pas se retrancher dans une défense,
mais se lancer à l’aventure du monde… »
le 31 mars à 19h30 et le 1er avril à 19h30
au Théâtre Mansart de Dijon, dans le cadre du Festival Eclosion organisé par le TUD
le 9 avril 2016 à 18h00
à la Ferme sur le Pré du Soult à Aignay le Duc (21)
le 10 avril 2016 à 17h00
au Petit Théâtre des Prairies de Quetigny (21), dans le cadre du festival des Quatre Saisons
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !