Axel Auriant est engagé en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 2 septembre 2025
Axel Auriant entame sa formation de comédien au Conservatoire municipal du 19e arrondissement de Paris dans la classe d’Émilie Anna Maillet. À 18 ans, il joue Une vie sur mesure, seul en scène écrit par Cédric Chapuis et dirigé par Stéphane Batlle, qui relate l’histoire d’un jeune homme amoureux de son instrument, la batterie. Axel Auriant jouera ce monologue plus de 225 fois au Théâtre Tristan Bernard avant de remporter l’Étoile du Parisien de la pièce de l’année et de la jouer en clôture du Festival d’Anjou en 2018.
Cet été, avant son engagement en tant qu’artiste auxiliaire, il jouera en alternance dans Les Serge (Gainsbourg point barre), adapté et mis en scène par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, en tournée à la Scala Provence du 15 au 27 juillet 2025 à Avignon. Son premier roman Rue de la Gaîté est sorti chez Fayard en janvier 2025. Il joue actuellement au Théâtre Tristan Bernard dans Numéro deux, adaptation du roman éponyme de David Foenkinos, mis en scène par Sophie Accard, pour lequel il est nommé au Molière de la révélation masculine 2025.
Mélissa Polonie est engagée en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 22 septembre 2025
Mélissa Polonie commence son parcours théâtral au Conservatoire municipal de musique et d’art dramatique de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Elle y obtient un certificat d’études théâtrales. En parallèle, elle obtient avec mention une licence arts du spectacle à l’Université Côte d’Azur.
Puis, elle se professionnalise en travaillant avec des compagnies de théâtre locales entre Nice et Monaco, qui lui permettent de développer son goût pour le chant et la musique. Elle intègre la Classe Libre du Cours Florent en septembre 2022, où elle remporte le Prix Olga Horstig 2023, et la troupe du Théâtre de la Ville à Paris et joue dans plusieurs mises en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota.
Charlotte Van Bervesselès est engagée en tant qu’artiste auxiliaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 22 septembre 2025
Après une formation théâtrale à l’école de la Comédie de Reims sous la direction d’Emmanuel Demarcy-Mota, Charlotte Van Bervesselès entre en 2009 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Elle y suit notamment les enseignements de Philippe Duclos, Nada Strancar et Denis Podalydès.
À sa sortie, elle travaille avec Grégoire Strecker, Lena Paugam, Benjamin Porée et Matthieu Roy. Ce dernier la dirige dans Même les chevaliers tombent dans l’oubli de Gustave Akakpo qui est présenté au Festival d’Avignon en 2014. Ensuite, elle tourne durant quatre ans Iliade et Odyssée que la metteuse en scène Pauline Bayle a adapté des œuvres de Homère.
Leur collaboration se poursuit avec Illusions perdues, une adaptation du roman de Balzac, puis Écrire sa vie d’après l’œuvre de Virginia Woolf, qui fait partie de la programmation du Festival d’Avignon en 2023. Elle travaille ponctuellement avec la troupe du Nouveau Théâtre Populaire.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !