Cabaret de Curiosités au phénix scène nationale Valenciennes les 23, 24 et 25 mars 2016.
En 3 jours, vous pourrez découvrir 13 spectacles dont 5 créations, croisant arts vivants, arts visuels, performances, débats et deux soirées festives comme nous en avons désormais l’habitude pour ce temps fort.
Cette édition interroge la question de la démocratie aujourd’hui. Les mutations accélérées au niveau social et politique ont bouleversé notre rapport au savoir, à l’héritage des Lumières et au vivre-ensemble.
Nous attirons particulièrement votre attention sur le spectacle Un faible degré d’originalité dans lequel Antoine Defoort, artiste associé au phénix, démêle les fils de la propriété intellectuelle et des droits d’auteurs. À la fois spectacle et conférence, Un faible degré d’originalité retrace l’histoire de la propriété intellectuelle française avec beaucoup d’humour et d’anecdotes : Ravel, Les Parapluies de Cherbourg… Didactique et ludique, ce spectacle d’une durée d’1h15 sera présenté les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 mars à 17h.
D’autres rendez-vous vous sont bien entendu proposés durant ces 3 jours : de l’adaptation des Bienveillantes de Jonathan Littell par Guy Cassiers à l’empathie sociale de Lætitia Dosch, des Lettres de non-motivation de Julien Prévieux et Vincent Thomasset à la refonte constitutionnelle de Christophe Meierhans, nous explorons cette tension entre pouvoir et impuissance, individu et collectif.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !