« En ces temps de questionnement sociétal, comment ne pas se saisir de cette oeuvre qui a pour épicentre la relation homme-femme? Se questionner sur notre héritage, sur ce que nous sommes, et ce que nous souhaitons devenir. Se questionner, oui, mais par le rire et la farce, accompagné du plus grand dramaturge français, celui qui a le talent de nous transporter du burlesque au drame et qui sans cesse nous apprend sur nous-même, sans jamais être moralisateur. » Anthony Magnier
A l’origine formé aux techniques du théâtre de tréteaux, Anthony Magnier utilise l’énergie spécifique de cette école, mais aussi sa maîtrise de l’improvisation théâtrale, pour penser avec singularité la restitution des textes classiques et la direction d’acteurs, puis établir un rapport étroit avec le public. Après avoir monté Les Fourberies de Scapin, Tartuffe, Les Femmes savantes, Dom Juan, Le Misanthrope, L’École des Femmes sera la 6e rencontre d’Anthony Magnier avec Molière.
Parmi ses autres mises en scènes : Cyrano de Bergerac (2011) ; Un fil à la patte (2014, Le Dindon (2019) et La puce à l’oreille (2021) de Feydeau ; Othello (2016), Roméo et Juliette (2017) et Beaucoup de bruit pour rien (2020) de Shakespeare. En 2021, Anthony Magnier a mis en scène avec succès son premier opéra : Le Chapeau de Paille d’Italie de Nino Rota à l’Opéra de Metz. Depuis 2020, il est directeur du Théâtre des Lucioles à Avignon.
L’école des femmes
Comédie de Molière par la Compagnie Viva
Mise en scène Anthony Magnier avec Eva Dumont, Mikaël Fasulo, et Victorien RobertLucernaire
DU 30 MARS AU 29 MAI 2022
DU 30/03 AU 08/05 DU MARDI AU SAMEDI A 20H – LES DIMANCHES A 17H
DU 09/05 AU 29/05 : DU MERCREDI AU SAMEDI A 20H – 17H – LES DIMANCHES A 17H.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !