Tableaux chorégraphiques, installations sonores, compositions visuelles… : la compagnie Système Castafiore explore la fantasmagorie de nos rêves.
Une expérience totale.
Ils ont tous deux fondé la compagnie Système Castafiore en 1990, axant leurs recherches sur la confrontation des élans créatifs de la danse, de la musique et des arts plastiques. Pour la première fois aux Célestins, la chorégraphe Marcia Barcellos et le compositeur-metteur en scène Karl Biscuit présentent leur toute dernière création : Anthologie du cauchemar. Un florilège de saynètes qui interrogent l’étrangeté de nos songes, ainsi que leurs modalités d’interprétation.
Comme toujours lors des spectacles des deux complices, nous voilà plongés dans la fantaisie ludique d’un univers loufoque et surréaliste. Un univers qui, entre techniques cinématographiques et théâtrales, vise à refaire le monde en s’amusant. Figures chimériques, créatures mi-animales mi-végétales, apparitions fantastiques susceptibles de peupler l’imaginaire de nos nuits, mais aussi de nos jours… Anthologie du cauchemar se joue de la réalité et de l’illusion. Comme ces rêves qui, aux franges du sommeil, paraissent parfois véritables.
Anthologie du cauchemar par la compagnie Système Castafiore
Mise en scène, musique : Karl Biscuit
Chorégraphie : Marcia Barcellos
Costumes : Christian Burle
Conception graphique : Vincent de Chavanes
Recherches iconographiques : Olivier Forgues
Réalisation décors : Jean-Luc Tourné
Danseurs : Daphné Mauger, Tuomas Lahti, Sara Pasquier (en cours)
Voix : Olivier Forgues, Florence Ricaud
Une coproduction du Théâtre National de Chaillot et du Théâtre de Grasse, Scène conventionnée pour la danse.Chaillot – Théâtre National de la Danse
Salle Firmin Gémier
5-10 déc 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !