Le Lido2 ouvre une nouvelle page de son histoire. Le cabaret des Champs-Elysées a présenté cet été son dernier dîner-spectacle. Désormais sous la direction artistique de Jean-Luc Choplin, l’ancien directeur du Châtelet, il devient un lieu dédié aux comédies musicales. Il réouvre avec une nouvelle production de Cabaret dans une mise en scène de Robert Carsen.
En rachetant pour un euro symbolique le Lido à Sodexo, le groupe Accor a souhaité changer l’orientation du Lido, ouvert en 1946, et qui était devenu l’un des haut lieux des soirées parisiennes avec ses Bluebell Girls. Avec un taux de remplissage de 42 %, en moyenne, depuis 2012, et 80 millions d’euros de pertes cumulées, le Lido était en perte de vitesse. Accor a souhaité en faire un théâtre dédié à la comédie musicale en confiant la direction artistique à Jean-Luc Choplin.
Pour sa réouverture, Le Lido 2 présente une nouvelle production de Cabaret, la célèbre comédie musicale écrite par Joe Masteroff pour le livret, Fred Ebb pour les paroles, sur une musique de John Kander. La mise en scène est confiée à Robert Carsen qui avait présenté avec succès au Châtelet Singin’ in the Rain et My Fair Lady. Ce sera la première fois que ce musical culte sera donné à Paris dans sa version originale en anglais surtitré.
CABARET
Livret de Joe Masteroff
d’après la pièce de John Van Druten et le livre de Christopher Isherwood
Musique de John Kander
Paroles de Fred Ebb
Lizzy Connolly (Sally Bowles)
Sam Buttery (Emcee)
Oliver Dench (Cliff Bradshaw)
Sally Ann Triplett (Fräulein Schneider)
Gary Milner (Herr Schultz)
Ciaran Owens (Ernst Ludwig)
Charlie Martin (Fräulein Kost)
Carl Au, Rhys Batten, Hannah Yun Chamberlain, Anya Ferdinand, Elizabeth Fullalove, Fraser Fraser, Luke Johnson , Dominic Lamb, Darnell Mathew-James, Natasha May Thomas, Nic Myers, Rishard-Kyro Nelson, Liver Ramsdale, Clancy Ryan, Charlie Shae-Waddell, Kraig Thornber, Poppy TierneyNouvelle Production
Mise en scène, co-scénographie et co-création lumières de Robert Carsen
Costumes et co-scénographie de Luis F. Carvalho
Chorégraphie de Fabian Aloise
Co-création lumières de Giuseppe di Iorio60 représentations exceptionnelles à partir du 1er décembre 2022
Prix à partir de 29 euros
Réservations : www.lido2paris.com
On est assis autour d’une table. Peut-on boire du champagne comme du temps du Lido (1) ? Peut-on dîner ? Qu’est-ce qui est inclu dans le prix ?
Bonjour, merci pour votre question, voici la réponse de la nouvelle direction du Lido (2). « Oui on est assis autour des les tables, et les de petits guéridons. Oui on peut boire du champagne avant et à l’entracte, mais uniquement au bar, on ne peut pas le ramener à table. Il n’y a pas de service pendant le spectacle et pas de dîner à table. »