Wajdi Mouawad et l’équipe du Théâtre national de la Colline ont été parmi les premiers théâtre à proposer des actions pour son public avec son opération des Poissons pilotes. Le théâtre rouvre le 22 juin, Wajdi Mouawad présentera le programme de l’été, avec une reprise dès le 7 juillet de Littoral.
« Après l’aventure des poissons pilotes où une parole a pu être chuchotée notamment à travers des actions allant d’un journal de confinement à des lectures au creux de l’oreille, voici à présent le temps de l’aurore, l’aurore annonciatrice du lever du soleil » explique le metteur en scène Wajdi Mouawad qui donne rendez-vous le 22 juin au public pour une première soirée « entre amis, où il sera question de loups en colère, d’oiseaux, de pulse, de boléro de Ravel, d’une manière nouvelle de poser des questions et d’un professeur d’université en colère. Croisée des chemins où il peut y avoir l’autre, une soirée pour être ensemble dès la première seconde où il nous est donné de le faire » poursuit le directeur du Théâtre de la Colline. Il présentera le programme de l’été 2020 baptisé Au point du jour. Les artistes poissons pilotes, les équipes du théâtre et la Gamelle des cheffes vous accueilleront dès 17h en plein air, rue Malte-Brun.
A partir du 25 juin, il ouvre au public les répétitions de la recréation de Littoral. La création de ce spectacle en 1997 fut animée par une question « De quoi avons-nous peur ? » Ainsi, nous, l’équipe de création avons mis le doigt sur certaines choses essentielles : l’amour, la joie, la peine, la douleur, la mort, la peur de la mort de ceux qui nous ont conduits à la vie et dans la vie.
répétitions ouvertes
du 25 juin au 3 juillet
Glissez-vous à l’ombre de la grande salle pour assister, en petit groupe, à une séance de travail.
du lundi au vendredi à 15h30 et 20h, du 25 juin au 1er juillet, jeudi 2 et vendredi 3 juillet à 15h30
durée 1h30, entrée libre sur réservation au 01 44 62 52 52 ou à billetterie@colline.fr
Littoral de Wajdi Mouawad
Les jeunes comédiens qui composent le spectacle aujourd’hui partagent les mêmes angoisses liées à l’existence, d’autant plus face à la situation inédite que nous traversons. Ainsi, vingt ans plus tard, Littoral met toujours en lumière la préoccupation d’une génération à l’égard d’une autre, et ce à travers une double équipe, l’une dont le personnage principal est une fille, l’autre un garçon.
avec Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Théodora Breux, Hayet Darwich, Gilles David de la Comédie-Française, Lucie Digout, Jade Fortineau, Pascal Humbert, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Patrick Le Mauff, Hatice Özer, Lisa Perrio, Charles Segard-Noirclère, Darya Sheizaf, Paul Toucang, Yuriy Zavalnyouk
assistanat à la mise en scène Vanessa Bonnet
création à La Colline
du 7 au 18 juillet – Grand Théâtre
tarif unique à 15 €, 10 € pour les moins de 30 ans et gratuité pour les lycéens
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !