Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Festivals : annulations à l’étranger de Bayreuth à Edinbourg

Actu, Danse, Théâtre

Alors que les théâtres sont toujours fermés dans la plupart des pays européens –et au-delà- certains festivals d’été n’auront pas d’éditions 2020. Beaucoup de directions à l’étranger ont annoncé leur annulation. De Bayreuth à Edinbourg. 

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce mardi 31 mars : le prestigieux Festival de Bayreuth consacré à Wagner –on y attendait un nouveau Ring cet été- est annulé. Il devait se dérouler du 25 juillet au 30 août. Dans la foulée Outre-Atlantique, c’est le festival de danse réputé Jacobs Pillow qui vient de confirmer que l’édition estivale 2020 était supprimée. Du côté du Canada Le Festival TransAmériques réduit la voilure en annulant sa partie internationale (Alain Platel, Milo Rau ou Peter Brook). Le festival de musique de Verbier en Suisse n’aura lui aussi pas lieu, concerts et événements étant suspendus. Le Festival de danse de Dublin censé se dérouler en mai est également touché et n’aura pas de suite ce printemps. Shona McCarthy, la directrice exécutive du Fringe vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du festival d’Edinbourg, le plus grand festival de théâtre du monde. « La sécurité des participants, du public, des résidents locaux et de toutes les personnes sera toujours prioritaire » explique-t-elle sur le site du festival.

Le plus grand doute plane sur le Kunsten festival des Arts à Bruxelles lui aussi sur le mois de mai. Alors que les festivals français ont ou vont annoncer leur programmation, les regards se portent sur des poids lourds comme Montpellier danse (fin juin), les Nuits de Fourvière à Lyon (de juin à août) ou le Festival d’Avignon ce dernier devant dévoiler ses artistes le 6 avril prochain. Entre les répétitions à l’arrêt et l’impossibilité de voyager il y a fort à craindre que toute la saison des festivals sera perturbée. On espère le meilleur, on craint le pire.

Philippe Noisette – www.sceneweb.fr

2 avril 2020/par Philippe Noisette
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Festival Sens Dessus Dessous 2023 de La Maison de la danse de Lyon
100% Bob Théâtre au Festival MARTO
Les premières Rencontres du Théâtre de la Poudrerie
La Scène nationale Brive-Tulle annule la fin de sa saison 2020/2021
Festival des écoles supérieures d’art dramatiques 2018 à l’Aquarium
Festival SPOT #6 au Grand Parquet et au Théâtre Paris-Villette
3e édition du festival Les Nuits des Arènes
Le WeToo festival 2022
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut