Face à l’accélération de la progression du coronarivus, le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé samedi la fermeture à compter de minuit des restaurants, des cafés, des cinémas, des discothèques et des autres établissements publics non essentiels, dont tous les théâtres.
« Les commerces non essentiels devront aussi fermer », a-t-il ajouté lors d’une allocution au ministère des Solidarités et de la Santé.
Tous les théâtres en dessous de la jauge des 100 spectateurs et qui étaient restés ouverts vont donc fermer leurs portes.
« Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront évidemment ouverts », a indiqué le Premier ministre.
Si « les transports urbains continueront de fonctionner », le gouvernement exhorte les Français à limiter « leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains ».
« Je le dis avec gravité: nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l’application de ces mesures », a insisté M. Philippe, qui a consulté samedi le Conseil scientifique composé de dix experts.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !