Bonjour, toute l'équipe vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2019, nous continuerons à être au plus près de l'actualité du spectacle vivant, nous tenons à remercier les 475 000 visiteurs uniques du site, et les 63 000 lecteurs réguliers du site qui viennent charger de l'information. 

Pour bien débuter l'année 2019, nous vous proposons de découvrir deux spectacles. Pupilla au Théâtre de la Cité Internationale, il y a des places à gagner pour le samedi 12 janvier 19h.

Ou Le Faiseur au Théâtre Déjazet avec André Marcon. Il y a des places pour le lundi 14 janvier à 20h30.

Choisissez votre spectacle, ou les deux pour multipliez vos chances, et envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Bonne chance.

---
20 têtes d'affiche pour une rentrée 2019 sous le signe de l'éclectisme

20 têtes d'affiche pour 20 parcours d'artistes en ce début d'année 2019 dans le théâtre, la danse, l'opéra et le cirque. Éclectisme, diversité, découverte, curiosité seront cette année encore les mots d'ordre de la ligne éditoriale de sceneweb. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Isabelle Adjani dans Opening Night, mise en scène de Cyril Teste photo …

Lire la suite.

---
Le palmarès 2018 de l'équipe de sceneweb

Nos meilleurs spectacles, nos coups de cœurs, nos révélations et aussi nos déceptions. 

Lire la suite.

---
Le Best of du CàJ 2018

Voici un résumé des portraits vidéo CàJ 2018, réalisés par Ronan Ynard. Merci à tous les artistes, Irène Jacob, Christophe Montenez, Phia Ménard, Vincent Dedienne, Anne-Cécile Vandalem, Thomas Jolly, Mathilda May et Tiago Rodrigues. A l'année prochaine pour d'autres interviews...

Lire la suite.

---
Au Théâtre Lepic, l’ombre menaçante de la baleine

Critique de Vincent Bouquet

Sous la direction délicate d'Anne Bouvier, Mikael Chirinian monte sur le dos de « Moby Dick » pour exhumer les vestiges douloureux de son enfance. Une performance poignante, jusqu'à en devenir glaçante.  « Tout ce qui rend fou et qui tourmente, tout ce qui remue le fond trouble des choses, toute vérité contenant une partie de malice, tout ce …

Lire la suite.

---
Azor : une opérette-rock qui a du chien !

Critique de Stéphane Capron

Un vent de folie souffle pour les fêtes à l'Athénée avec Azor, opérette de la Compagnie Quand on est Trois, dans une mise en scène survoltée de Stéphan Druet et une réécriture musicale très pop-rock d'Emmanuel Bex. Une œuvre totalement surréaliste. Gilles Bugeaud, Pierre Méchanick et Emmanuelle Goizé, sont allés déterrer une …

Lire la suite.

---
Marie-Agnès Gillot retour à la danse en 2019 avec Andrés Marin

La danseuse Etoile Marie-Agnès Gillot a pris sa retraite de l’Opéra de Paris le 31 mars 2018 sur un de ces rôles signature : Eurydice dans le ballet de Pina Bausch Orphée et Eurydice. Elle est en ce moment à l'affiche de Peau d'Âne à Marigny, mais elle ne danse pas. Elle va rechausser …

Lire la suite.

---
Maëlle Poésy au Festival d'Avignon 2019 avec L’Enéide d'après Virgile

La programmation du Festival d’Avignon 2019 sera axée autour "du thème politique et poétique de L’Odyssée" confiait Olivier Py lors de la conférence de presse bilan de l'édition précédente. On sait déjà que l'on verra l'odyssée autour de l’œuvre de Lewis Carroll par Macha Makeïeff ou celle de Julie Duclos autour de Pelléas et Mélisande de Maurice …

Lire la suite.

---
La Comédie-Française envisage une nouvelle fermeture pour travaux au printemps 2020

La saison 2019/2020 de la Comédie-Française qui sera dévoilée en juin prochain pourrait se dérouler hors les murs de la salle Richelieu à partir du printemps. La direction nous a confirmé ce matin cette éventualité après l'information parue hier dans Les Echos. "Mais que rien n'est encore acté". Des travaux au niveau des cintres sont envisagés à condition que la …

Lire la suite.

---
Pierre-Yves Lenoir quitte La Scala pour rejoindre le Théâtre des Célestins

Actu, Lyon, Théâtre

Marc Lesage a pris cette semaine les fonctions de directeur général du Théâtre de l’Atelier à Paris, il sera remplacé à partir du 1er mars 2019 par Pierre-Yves Lenoir au poste de codirecteur des Célestins, Théâtre de Lyon aux côtés de Claudia Stavisky. Pierre-Yves Lenoir a participé au lancement de La Scala. Il en était le directeur exécutif. Pierre-Yves Lenoir …

Lire la suite.

---