Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Mano Rama de Valérie Mréjen et Dominique Gilliot

Agenda, Paris, Théâtre

Il y aura un chaos originel, du débordement, un genre de déballage.
Nous chercherons la poésie de tout cela.
Nous ordonnerons les choses a minima. Il s’agira de les comprendre, c’est à dire de les assimiler. À un moment, nous formerons des paires, ce sera une manière de répondre à ce chaos.
À un autre moment, nous mélangerons les cartes d’un jeu de bingo mexicain.
Il y a la dame, le perroquet, la bassine, le soldat, la grenouille, le soleil… : nous déciderons de faire des paires sans regarder et sans tricher. Si une telle chose existe, nous serons impartiales.
Tout fi ctionnera.
Nous reviendrons à notre ordonnancement d’objets par paires. Nous nous rencontrerons plus ou moins sur ce terrain.
Et puis, nous nous intéresserons au bon coin, un site internet d’annonces entre particuliers, une mine inépuisable, en constante évolution où les objets proposés à la vente sont mis en
scène et assortis de descriptifs et de détails pratiques, qui, parfois produisent magiquement ce que nous cherchons ici.
Il y aura un dispositif scénique en mouvement, comme le monde, des va-et-vient, des échanges de petites histoires, des sourires, des clins d’oeil, des déplacements d’un point A à un point B,
Y à Z, de le contemporanéité, de la localité, l’annonce de l’avant veille, de l’intelligence, des connivences, et d’autres choses probablement imprévues.

Mano Rama
écriture, conception et scénographie • Valérie Mréjen et Dominique Gilliot
décor • Kiko Herrero
lumières • Julie Bardin
regard extérieur • Elise Simonet
régie plateau • Simon Muller
CRÉATION
Ces textes ont été présentés en lecture le 13 avril 2018 à la Fondation Ricard Pour l’Art
Contemporain dans le cadre de Poésie Plate-forme.
durée : 1h15

Étrange Cargo 2019 à la Ménagerie de Verre
22 et 23 mars 2019
20h30

22 mars 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Plongée intime dans l’Eau sauvage de Valérie Mréjen
Arthur Nauzyciel présente une rétrospective de ses spectacles pour sa première saison au Théâtre National de Bretagne
Trois hommes vertes de Valérie Mréjen
A propos de la Ménagerie de Verre de Dominique Gilliot
Le Festival TNB 2013
De Séoul à Rennes, Arthur Nauzyciel bâtit un Empire des lumières et du sensible
Yohanne LamoulèreGardien Party, la revanche au théâtre des agents de surveillance de musées
Valérie Mréjen crée Comment se débarrasser de son crépi intérieur au TNB Rennes Valérie Mréjen et Charlotte Clamens, têtes chercheuses de théâtre
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut