
Lors d’un stage mené il y a deux ans au TGP, les metteurs en scène Lilo Baur, Jean-Yves Ruf et Jean Bellorini avaient choisi ces écrits. Le résultat en quelques jours avait tenu de belles promesses.
De ce laboratoire est né le désir de poursuivre le travail et de s’associer. Les saynètes s’enchaînent, très physiques, rythmées, précises. On y voit des chutes, des exactions impunies, des vaudevilles tragiques. La musicalité de la langue, la truculence des personnages, les répétitions, les accélérés et les ralentis composent l’ensemble en une symphonie cruelle. Le groupe de sept comédiens et un musicien – belle équipe aux caractères sensibles et rugueux – se jettent à corps perdu dans ce tourbillon de mots. Poètes prêts à en découdre et à combattre l’arbitraire par le rire.
EN SE COUCHANT, IL A RATÉ SON LIT
D’APRÈS LES TEXTES DE
Daniil Harms
TRADUCTION
André Markowicz
MISE EN SCÈNE
Lilo Baur et Jean-Yves Ruf
Avec Élissa Alloula, Joan Bellviure, Jean-Christophe Cochard, Isabel Aimé Gonzales Sola, Laurence Mayor, Vincent Mourlon, Pierre-Yves Poudou et le musicien Mich Ochowiak
Lumière Jean Bellorini | Musique Mich Ochowiak
Production Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis Action financée par la Région Île-de-France.
durée
estimée : 1h15 – salle Roger BlinThéâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis
11 Mars 2019 – 31 Mars 2019
Du lundi au samedi à 20 h, dimanche à 15 h 30
Relâche le mardi



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !