Simon Weber effectue une recherche sur un officier qui a participé à une insurrection quand, un jour de beuverie, il est interné.
Son histoire et celles de ceux qu’il rencontre résonnent avec nos batailles intérieures et nos états d’urgence. « La Grande Valse Brillante » – Prix du CNT en 2014 – se joue dans un dispositif scénique immersif. Il s’agit de s’interroger ensemble sur nos désirs de libertés, les violences et l’amour. Qu’est-ce qui se joue dans nos rapports humains ? Quels sont nos désirs intimes ? Qui pose les limites et où se trouvent nos libertés ?
« Drago Jančar sonde des zones difficiles, orageuses, complexes, où la grandeur côtoie l’atroce tragédie, où la quête du sens est frôlée par l’absurde et la pitié par la dérision, où l’aiguille de la boussole d’humanité s’affole face aux pathologies de l’Histoire mais continue de chercher le nord magnétique du cœur. » Jean-Baptiste Para.
La grande valse brillante de Drago Jančar
Mise en scène : Soleïma Arabi
Interprètes : Logan de Carvalho, Anaïs Chartreau, Xavier Delcourt, Marielle Lemonnier, Nicolas Marsan, Coraline Claude, David F. Perrin, Florian Westerhoff
Costumes : Lou Delville
Collaborations artistiques : Audrey Liebot, Amélie Taubert, Grégoire Terrier
Régie : Arnaud Sauvage, Marion Bottaro
Avec le soutien de : La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt – Mains d’oeuvres à Saint-Ouen – La Factorie – Maison de la Poésie de Val de Reuil – la Maison d’Europe et d’Orient – le Lavoir Moderne Parisien – le Théâtre 13 à ParisLavoir Moderne Parisien
9 OCT > 12 OCT
MARDI AU VENDREDI | 21H00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !