Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet de Koltès par la cie Les quatre chemins

Agenda, Paris, Théâtre

1974, Bernard-Marie Koltès réécrit Hamlet de Shakespeare.
Sens de la condensation et parti pris inattendus : un auteur en devenir est à l’attaque d’un monument. Aujourd’hui, la jeune compagnie Les Quatre Chemins s’empare avec audace de ce texte méconnu.

LE JOUR DES MEURTRES DANS L’HISTOIRE D’HAMLET
COMPAGNIE LES QUATRE CHEMINS
TEXTE=Bernard-Marie Koltès
MISE EN SCÈNE=Léonard Bertrand + Pénélope Driant
AVEC=Léonard Bertrand + Thomas Ducasse + Agathe Fredonnet + Marie Torreton
AVEC LA VOIX DE=Michel Bouquet
SCÉNOGRAPHIE & DÉCORATEUR=Nicolas Courgeon
CRÉATION SONORE=Clémence Reliat
RÉGISSEUSE SON=Clémence Reliat
TECHNICIEN PLATEAU=Nicolas Courgeon
COSTUMES=Marie Torreton

La Reine Blanche
du 06 sept. au au 09 sept. 2018

6 septembre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Moi, Bernard : Jean de Pange et Claire Cahen adaptent la correspondance de Bernard-Marie Koltès
La programmation estivale du Théâtre du Peuple de Bussang dévoile sa programmation 2019
Mathieu Boisliveau Kobal't monte Combat de nègre et de chiens à la MAC Créteil Un Combat de nègre et de chiens en quête d’humain
Robert Bouvier et Paul Camus dans La solitude des champs de coton de Koltès
Loïc Corbery amoureux d’Hamlet
Ludovic Lagarde monte Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès au Théâtre National de Bretagne Ludovic Lagarde reste à Quai
Hamlet Transgression: un opéra de Jacques David d’après Shakespeare, Heiner Müller et Frantz Schubert
Catherine Marnas met en scène Sallinger de Koltès
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut