Du théâtre en plein air qui revendique la place de l’acteur au plateau et la transmission d’une langue poétique en milieu rural, ce festival se veut l’occasion d’expérimentation, de finalisation et de rencontre entre artistes et publics : deux jours et demi de festivités, 10 propositions, 27 artistes, 5 lieux de représentations, autour de ce magnifique château entouré de vignes, en pleine campagne beaujolaise, à 35min de Lyon.
La compagnie Théâtre en pierres dorées y présente avec sa nouvelle création autour du Petit Prince de St Exupéry, qui sera repris la saison prochaine au théâtre des Clochards Célestes.
Le vendredi soir sera consacré à deux spectacles ayant vu le jour lors de précédentes éditions qui partiront ensuite sur les routes des festivals cet été : Devos, Rêvons de mots ! créé en janvier dernier au Théâtre des Marronniers, et Ploutos, dieu de l’argent d’après Aristophane, créé au Karavan Théâtre de Chassieux après résidence.
Une compagnie ancrée sur le territoire, un projet soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes et le département du Rhône, des artistes proches et désireux de transmettre leur goût de la langue française et de leur métier d’artisan comédien.
Les 7ème Rencontres de Theizé du 22 au 24 juin prochain au château de Rochebonne de Theizé en Beaujolais.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !