Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Golshifteh Farahani dans Bérénice en tête d’affiche de la saison 2018/2019 du Théâtre des Quartiers d’Ivry

Actu, Ivry, Théâtre

photo Antonia Bozzi

Élisabeth Chailloux va quitter à la fin de l’année son poste de directrice du TQI (on connaitra avant l’été le nom du successeur). Voici donc la programmation de sa dernière saison, avec en tête d’affiche Golshifteh Farahani dans Bérénice. Élisabeth Chailloux va également reprendre Les Reines, sa merveilleuse mise en scène de la pièce de Normand Chaurette (en décembre).

Ahmed Madani et les pétulantes filles de F(l)ammes ouvrent la saison du TQI (du 5 au 10 octobre 2018). Puis dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin, Maïa Sandoz crée Stück Plastik de Marius Von Mayenburg . C’est l’histoire de Michael et Ulrike, au bord du burnout, pressurisés par leur travail, par l’entrée précoce de leur fils dans la puberté et par le patron d’Ulrike (du 5 au 16 novembre 2018).

En mars Golshifteh Farahani sera Bérénice. L’actrice iranienne retrouve le metteur en scène Gaëtan Vassart qui l’a déjà dirigée dans Anna Karénine (du 14 au 24 mars 2019). Un hommage sera rendu à Adel Hakim avec la création de Julien Basler qui met en scène son texte Exécuteur 14 (du 22 novembre au 2 décembre 2018). Autre création de la saison: Jours tranquilles à Jérusalem de Mohamed Kacinmi par Jean-Claude Fall (du 28 janvier au 8 février 2019). Et Stanislas Nordey va mettre en scène John, un nouveau texte de Wajdi Mouawad (du 8 au 19 avril 2019).

Le public pourra deux spectacles créés cet été. La conférence des Oiseaux de Jean-Claude Carrière, dans une nouvelle mise en scène de Guy-Pierre Couleau (du 11 au 22 février 2019) – la première du spectacle a lieu en juin au Printemps des Comédiens de Montpellier. Ainsi que Certaines n’avaient jamais vu la mer, l’adaptation du roman de Julie Otsuka par Richard Brunel (du 14 au 25 janvier 2019), pièce créée au Festival Ambivalence(s) avant le Festival d’Avignon.

Enfin le TQI s’ouvre à la danse en collaboration avec la Biennal de Val de Marne et va accueillir le 5 avril 2019, Aerowaves
Spring forward.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

 

16 mai 2018/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La dernière saison de Stanislas Nordey : un tournant pour le Théâtre National de Strasbourg
La saison 2017/2018 du Théâtre National de Strasbourg
« Boulevard Davout » : OS’O dans la Ville
La pièce de Mohamed Kacimi sur Mohamed Merah fait polémique
Élisabeth Chailloux met en scène Dialogue de bêtes de Colette au Lucernaire Lara Suyeux entre chien et chat
Pierre Martot dans Le Mythe de Sisyphe d'après Camus mise en scène Jean-Claude Fall Bleu, blanc, Nordey !
Ecole du TNS L’Ecole du TNS au temps du Covid-19
Pierre Martot dans Le Mythe de Sisyphe d'après Camus mise en scène Jean-Claude Fall Le lourd rocher du « Mythe de Sisyphe »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut