Le Théâtre de la Huchette organise pour la seconde année « LA NUIT ABSURDE » les 24 et 25 mars 2018. Elle débutera à 23 h après les représentations habituelles du samedi (19h La Cantatrice Chauve – 20h La Leçon – 21h Comédiens !). Pendant cette nuit, de nombreuses surprises attendront le public (sous-titrage en anglais pour la représentation de La Cantatrice chauve du samedi à 23h, multi-distribution, changement de rôles, costumes en rapport avec l’horaire…).
La multi-distribution :
A la Huchette les comédiens sont environ 4/5 par rôle. À peu près tous les deux mois, ils endossent pour quinze jours le costume du personnage qu’ils représentent.
Pour la nuit Absurde, au cours de la pièce chaque personnage sera interprété au gré de ses entrées et sorties par un comédien différent. Dans une même représentation vous pourrez donc voir plusieurs comédiens détenteurs de chaque rôle.
Le changement de rôle :
Les comédiens changent de personnage.
Un comédien jouant habituellement Monsieur Martin, va endosser pour une scène le rôle de Madame Smith.
Une comédienne jouant habituellement le rôle de la bonne dans les deux pièces, va endosser pour une autre scène le rôle de Madame Smith
Une comédienne jouant habituellement l’élève dans La Leçon va endosser pour une scène le rôle de Madame Martin.
Une comédienne jouant habituellement le rôle de la bonne dans les deux pièces, va endosser pour une scène le rôle de l’élève.
Changer de rôle, permet d’éprouver ce que les personnages envoient aux autres.
Jouer en pyjama ou en déshabillé à des horaires très exceptionnels oblige d’autant plus à ré-inventer l’interprétation que les comédiens font de ces personnages !
Prendre la pièce en cours de route, demande à être tout de suite dans la même énergie que ceux qu’ils rejoignent, qui eux-mêmes ne doivent pas être déstabilisés par le changement de comédiens.
C’est inhabituel, festif, joyeux pour les comédiens, mais tout autant pour le public. C’est une expérience à vivre ensemble !!
L’idée est de montrer que l’on peut s’amuser très sérieusement avec les personnages en respectant les mises en scène de Nicolas Bataille, ou Marcel Cuvelier, et sans dénaturer la pièce.
Le sous-titrage en anglais, expérimenté pour la première fois, sera certainement une nouveauté qui perdurera à l’année de façon hebdomadaire.
PROGRAMME :
Le samedi 24 Mars 2018
23H-24H : La Cantatrice chauve en multi-distribution, sous-titrée en Anglais
24H-1H : La Leçon en multi-distribution,1H-2H : La Cantatrice chauve en « déshabillés »2H-5H : Projection de films autour du Théâtre de la Huchette
Le Dimanche 25 Mars 2018 :
10H-11H : La Leçon en pyjama
11H-12H : La Cantatrice chauve en pyjama
12H-13H : La Leçon changement de rôle
13H-14H : La Cantatrice chauve changement de rôle
14H-15H : La Leçon multi-distribution
15H-16H : La Cantatrice chauve multi-distribution
16H-17H : La Leçon multi-distribution
17H-18H : La Cantatrice chauve multi-distribution
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !