« Un homme et une femme viennent d’acheter une maison, isolée, au bord de la mer, avec le désir de s’y retirer, à jamais. Ne vivre plus que l’un pour l’autre, loin de tous, de tous les autres. Rien que soi et soi, hors du monde indissociablement encordés l’un à l’autre. Cette pièce est l’histoire de cette étreinte. Elle va se dénouer et une autre se nouer dans la maison, dans les mots, dans les corps, éperdus dans la corde. La maison, c’est la corde. Le spectacle est l’histoire de cet impossible rêve. » Jean-Yves Lazennec.
Inspiré par la première pièce du romancier norvégien Jon Fosse, le metteur en scène de théâtre et co-directeur de l’Arsenal de Val-de-Reuil Jean-Yves Lazennec confie les maux de Quelqu’un va venir à un trio d’artistes circassiens. Des traces d’amour infini dont la légèreté se traduit par l’impression d’apesanteur rendue par ces trois spécialistes de la corde. Des corps qui liés l’un à l’autre racontent aussi de façon métaphorique et aérienne ces nœuds de l’âme et du cœur.
Quelqu’un va venir
Mise en scène : Jean-Yves Lazennec
Interprètes : Marion Soyer ; Mathieu Antajan ; Céline Berneron
Coproduction et partenariat : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin; Théâtre de l’Arsenal, scène conventionnée Val de Reuil; Le Quai des Arts, scène conventionnée Argentan; Circa, Pole National du Cirque, Auch
Sping 2018
mardi 20 mars – 20h30 – Le Quai des Arts – Argentan
vendredi 23 mars – 20h – Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !