Scènes du Golfe fait sa rentrée avec les récrés. Un projet d’envergure qui s’étend au nord du Département du Morbihan; Pour sa seconde saison, Scènes du Golfe, qui regroupe le Théâtre Anne de Bretagne à Vannes et la Lucarne à Arradon, renouvelle le projet initié l’an dernier en lui donnant de l’ampleur, dans les cours de récréations du Morbihan !
Les Récréations, ce sont 11 représentations qui seront jouées au cœur même des écoles, dans les cours de récréation, par 7 artistes du Cirque Farouche Zanzibar. Le succès des récréations repose en effet sur le principe de surprise. Surprise concoctée en complicité avec les directeurs d’établissement pour les élèves, mais aussi pour les enseignants, puisque certains professeurs ignorent la venue de ces artistes issus du Cirque du Soleil et habitués aux plus grandes scènes internationales !
Les récréations 2017 en quelques chiffres
11 récréations
11 établissements scolaires touchés, du collège au lycée
5 000 élèves touchés
15 jours de présence artistique renforcée sur le territoire
7 artistes sur chaque représentation
Les Récréations
Du 2 au 13 octobre, la compagnie de cirque et son directeur Jef Odet, artiste complice de Scènes du Golfe, investiront les cours de récré : belles surprises (secrètes) en perspective pour les élèves !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !