En mai 2016, la Ville de Paris a désigné Laetitia Guédon pour diriger un nouvel établissement culturel dédié au spectacle vivant. On connait désormais son nom: il s’appellera: Les Plateaux Sauvages.
Ce « lieu de création et de culture partagées » est dédié à la résidence de compagnies émergentes ou confirmées. Environ 14 par saison. Il va mettre à disposition des salles de répétitions ou de constructions de décor et bien sur assurer une programmation. En contrepartie, elles devront développer dans le quartier des projets de « transmissions artistiques » autour de leurs spectacles, avait indiqué Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris Anne Hidalgo en charge de la culture, lors de la désignation de Laëtitia Guédon.
Le 28 janvier 2016 , Les Plateaux Sauvages vont ouvrir leurs portes au public après cinq mois de travaux et avant d’en entamer d’autres plus importants encore. Premier temps fort de cette saison 2016/17 « en chantier », une journée de partage et de convivialité qui sera un avant-goût de la saison qui suivra en 2017/18.
Stéphane CAPRON – avec communiqué
AU PROGRAMME DE LA JOURNEE
10H/18H
Le Wynkl
danses urbaines /contemporaines
ATELIERS DE DANSE, NUTRITON, BIEN-ETRE, LABORATOIRES, GAGA/PEOPLE, JAM SESSION… pilotés par Willy Pierre-Joseph et Link Berthomieux
La compagnie Wynkl développe son travail au carrefour des danses urbaines et d’unives chorégraphiques variés, tels que le contemporain, la danse thérapie, la capoeira…19H30/23H
Le Birgit Ensemble
théâtre
MEMORIES OF SARAJEVO
maquette-spectacle conçue et mise en scène par Julie Bertin et Jade Herbulot
Wynkl Le Birgit Ensemble
Fraîchement sorties du CNSAD, Julie Bertin et Jade Herbulot revisitent près de 30 ans d’histoire européenne, de la chute du mur de Berlin à l’effondrement économique de la grecque. D’une manière à la fois ludique et participative, elles nous présentent une étape de leur travail.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !