Prêtant sa voix au personnage principal du film d’animation de Jean-François Laguionie, Louise en hiver (actuellement au cinéma), Dominique Frot s’apprête à faire son retour au théâtre avec Une hache pour briser la mer gelée en nous. Mise en scène par Grégoire Strecker, Dominique Frot interprètera cette pièce tirée de l’œuvre de Feydeau, Occupe-toi d’Amélie, aux côtés de Jean Quentin Chatelin, Yann Colette et les comédiens de la Compagnie Champ 719. La pièce ouvrira la saison 2017-2018 sur la grande scène du Théâtre Nanterre-Amandiers.
Proviseure de Kev Adams dans la série SODA, Dominique Frot a beaucoup tourné pour le cinéma (Le père de mes enfants de Mia Hansen Love, Les mains libres de Brigitte Sy, Elle s’appelait Sarah de Gilles Paquet Brenner, …) et pour le petit écran (avec récemment la diffusion de l’épisode de Camping Paradis, La famille sans parent qui a réuni 5, 7 millions de téléspectateurs).
Diplômée du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris et de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, Dominique Frot a réalisé aussi une belle carrière théâtrale en travaillant sous la direction, entre autres, de Luc Bondy, Peter Brook, Franc?ois Verret, Thomas Ostermeier, Claude Régy, Robert Wilson, Pascal Rambert, Hubert Colas… En rejoignant la troupe de la Compagnie Champ 719, la comédienne signe son retour sur les planches, sa première passion. Communique de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !