Cochlea… organe de l’ouïe en forme de colimaçon, ou comment ce qui entre dans nos oreilles, notre histoire intime du son et de la musique nous anime plus que tout.
Cochlea… un spectacle où Maguelone Vidal explore les dimensions sensorielles et poétiques du souffle qui nous inspire, et nous transporte vers un imaginaire jubilatoire et singulier.
Cochlea… un solo pour une musicienne et un corps dans l’espace, qui invite/engage le spectateur dans un voyage perceptif, à la fois collectif et personnel, grâce à un dispositif sonore et scénique original.
Cochlea… qu’il soit respiratoire, organique, musical ou concret, le souffle prévaut au langage et met en mouvement notre corps, notre désir et notre pensée.
Maguelone Vidal fabrique son son et sa musique avec sa bouche, avec ses poumons, avec son saxophone, avec une longue paille plongée dans l’eau, avec un compresseur, avec des platines vynils.
Certains prêtent à sourire, d’autres nous convoquent à notre propre corps, tous nous emmènent vers un ailleurs poétique.
MAGUELONE VIDAL
Cochela,
une histoire intime du souffle à nos oreillesMardi 15 & mercredi 16 novembre 2016
La Ménagerie de verre
dans le cadre du festival Les Inaccoutumés (8 novembre – 3 décembre)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !