Est-ce vraiment la bosse du génie, comme le pensent ses parents ? Suzette est-elle une petite fille géniale ? Est-ce qu’ils l’aiment trop, Suzette ? Ça grandit comment une petite fille ? Comment ça devient une adolescente ? Et une femme ? Et les garçons, eux, est-ce qu’ils sont condamnés, comme Alphonse Ripert, à se prendre des gros râteaux ? C’est quoi, un génie ? Sommes- nous tous des génies ? Est-ce que ça existe, les gens ordinaires ? Comment vivre avec génie ? Est-ce qu’on peut accepter de ne pas savoir ? Qu’est-ce qu’elle va devenir, Suzette ? Et ses parents ? Qu’est-ce qu’on va devenir, nous tous ?
Ce sera une pièce de théâtre et un concert. Il y aura des guitares électriques et de la peinture de toutes les couleurs, des chansons d’amour et des scènes comiques, il y aura des perruques de filles et des boîtes à musique dessinées, des boîtes à surprises pneumatiques et un décor qui pleure, il y aura des enfants sur scène, peut-être les vôtres, peut-être vous ; ce sera une grande récréation où tout le monde chantera et dansera la grande histoire des vies qui ne se déroulent pas comme prévu.
Alliance détonante de musiciens électro-pop-rock (Ruppert Pupkin, Elvett, Brico Jardin, The Young Gods) avec des acteurs de haut vol, un vidéaste fou et un live-painter insatiable, Suzette ouvre la scène à tous les publics. Désordre organisé, joyeuse récréation, fantaisie au galop mélancolique, ici, la pièce de théâtre se prend pour un concert et le concert pour une pièce de théâtre. Dossier de presse.
Suzette
texte et mise en scène Fabrice Melquiot
musique Emmanuelle Destremau, Simon Aeschimann, Vincent Hänni
avec Emmanuelle Destremau, Simon Aeschimann, Alain Frey, Vincent Hänni, Louis Lavedan, Nicolas Rossier
scénographie et costumes Maria Muscalu
assistante mise en scène Mariama Sylla
live painting Louis Lavedan
lumière Rémi Furrer
vidéo Gabriel Bonnefoy
Son Jean Faravel
Production Théâtre Am Stram Gram – Genève en coproduction avec le Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgeois. Avec le soutien du Service culturel Migros Genève. Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève et la République et canton de Genève.Théâtre Am Stram Gram – Genève
Du 27 septembre au 18 octobre 2016
Espace Pierre Cardin
Du 2 au 8 décembre 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !