Maryline est rêveuse lucide : elle peut contrôler ses rêves. Quand un jour les rêves disparaissent, les insomnies s’installent. Épuisée et en manque de son activité onirique, la jeune femme rentre dans un programme scientifique d’étude des rêves. L’expérience dérape. PARADOXAL est un thriller explorant la zone fragile entre rêve et réalité. Et si cette frontière sibylline était en fait un vaste territoire ? Sommes‐nous réellement au théâtre ?
Le doute est permis.
Marien TILLET « Auteur au plateau », il crée dans un esprit d’écriture collective et globale. La relation singulière au public est son garde‐fou formel, cherchant dans le seul en scène sur grand plateau à établir une proximité avec le spectateur du dernier rang. L’irruption de l’étrange est sa recherche fondamentale en utilisant les codes du théâtre au service du récit pour troubler la frontière fiction/réalité.
Paradoxal de Marien TILLET – Cie Le Cri de l’Armoire (Paris ‐ France)
Création collective dirigée par : Marien TILLET
Création et diffusion sonore : Alban GUILLEMOT
Scénographie & lumières : Samuel PONCET
Direction artistique compagnie : Alexandra BIC
Développement et diffusion : Camille BARD
Photographie : Didier NOGHERO
Production : Le Cri de l’Armoire
Coproduction : La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux de Chevilly‐Larue, le Théâtre du Cormier de Cormeilles‐en‐Parisis, l’Espace Sarah Bernhardt de Goussainville, et le service culturel de Gonesse.
Soutien : L’Espace Germinal de Fosses, le service culturel de Villiers‐Le‐Bel, le Théâtre Le Hublot de Colombes et le Festival Rumeurs Urbaines. La Cie Le Cri de l’Armoire reçoit l’aide à la production dramatique de la DRAC Île de France, l’aide aux projets du Conseil Départemental du Val d’Oise et le soutien à la création du Conseil Départemental du Val de Marne.
Durée: 1h10au THÉÂTRE 13 / SEINE
dans le cadre de « Conteurs au 13 » en Partenariat avec La Maison du Conte
Jeudi 11 octobre 2018 à 20hau THÉÂTRE DE BELLEVILLE DU DIMANCHE 3 AU MARDI 19 FÉVRIER 2019
lundi à 19h, mardi à 21h15, dimanche à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !