La saison 2016/2017 de Nanterre débutera par la reprise de ÇA IRA (1) FIN DE LOUIS de Joël Pommerat qui vient de remporter trois Molières (du 9 au 25 septembre). Le triptyque AJAX, ŒDIPE, ÉLECTRE de Gwenaël Morin sera donné à l’aube du 10 septembre à partir de 5 heures du matin. Puis le grand Claude Régy présentera sa nouvelle création
RÊVE ET FOLIE d’après Georg Trak avec Yann Boudaud dans le cadre du Festival d’Automne à Paris (15 septembre – 21 octobre).
Tout au long de la saison Bettina Atala explorera une forme de spectacle comique venue des États-Unis: la stand-up. En détournant les codes du genre, elle évoque son quotidien, ses souvenirs, ou dévoile les ficelles de fabrication d’une performance (plusieurs samedis). Et Philippe Quesne présentera aussi régulièrement son EFFET DE SERGE. En novembre il va convier les spectateurs à Welcome to Caveland! Projet où il relie la création de son nouveau spectacle (La Nuit des taupes) à un programme qui tel un festival, permettra d’inviter d’autres artistes et théoriciens. Durant le mois de novembre 2016, la programmation suivra un rythme particulier car tous les espaces et les plateaux de Nanterre seront investis de créations, d’installations et d’invités, autour de la thématique des sous-sols, grottes et caver…!
Le cinéaste, Apichatpong Weerasethakul, s’aventure pour la première fois au théâtre, avec une «performance-projection» librement inspirée de son dernier film Cemetery of Splendour (du 5 au 13 novembre dans le cadre du Festival d’Automne à Paris).
En mars 2017 Robert Cantarella présenta sa saison 2 de Faust tandis que Sophie Perez et Xavier Boussiron vont se lancer dans la création d’un spectacle jeune public en mai dont le titre est « Barman, Mon cirque pour un
royaume« . Enfin il y a une page blanche dans le programme, le mois de juin, la programmation est encore à écrire…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !