David Dimitri tourne partout dans le monde son spectacle L’homme Cirque. Il est de retour à Montpellier en ouverture du Printemps des Comédiens. Ne manquez-pas ce seul en piste époustouflant.
David Dimitri est un artiste exceptionnel. Il vole, il flotte dans les airs. Enfant de la balle – son père était clown – il s’est formé dans les plus grands cirques de la planète (Cirque du Soleil, Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie). En 2001, il invente ce personnage de l’Homme Cirque. Un one man show dans lequel il revisite seul sur la piste les plus grands numéros de l’histoire du cirque comme celui mythique – et très rare – de l’Homme Canon. Un numéro risqué qui le propulse à l’intérieur de son chapiteau.
Il court partout sous son chapiteau, seul, avec un sérieux et une maitrise incroyables. Il ne laisse rien au hasard, tout est millimétré comme ce salto arrière sur un fil qui laisse les spectateurs ébahis.
David Dimitri joue un peu avec les spectateurs, avec tact et douceur. Tout au long de ce spectacle, il conserve son sourire, même dans les situations délicates. Il reste concentré jusqu’au dernier moment, jusqu’à sortie dans les airs, par une petite ouverture dans la toile de son chapiteau. Il invite alors le public à le rejoindre à l’extérieur, pour un ultime numéro de funambulisme ahurissant.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
L’Homme-Cirque de et avec David Dimitri
Création lumière Jérôme Soufflet
Durée: 1hPrintemps des Comédiens à Montpellier
Du 1er au 9 juin à 19h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !