Antipode solo de Fabrice Lambert pour Nam Jin Kim et un pendule de Foucault
Antipode m’amène à cheminer librement au fil d’associations d’idées, dont le point de départ est ma rencontre avec l’interprète et chorégraphe coréen Namjin Kim.
Namjin Kim m’invite à créer un solo qu’il danse.
Par la distance qui nous sépare, cette aventure nous déplace, forcément. Elle déplace notre point de vue, cet endroit d’où nous regardons.
Cette question du regard, au sens où Foucault, Michel, l’entend, dans Les mots et les choses, est centrale au cours de cette création.
Sur scène, un Pendule de Foucault, Léon, construit l’espace, reliant deux pôles de ses oscillations hypnotiques, et construit notre espace-temps, de sa pulsation lente et infinie, tandis qu’un miroir nous propose une mise en abyme de notre regard.
Dans cet espace-temps altéré, Namjin Kim développe sa danse, puissant et magnétique.
Solo pour Nam Jin Kim et un pendule de Foucault
Conception et chorégraphie
Fabrice Lambert
Interprétation
Nam Jin Kim
Lumières
Philippe Gladieux
Directeur de production
Olivier Stora
Production L’Expérience Harmaat
Coproduction Théâtre de la Ville – Paris, Pôle sud – Centre de Développement Chorégraphique en préfiguration, Le Manège de Reims – Scène Nationale, La Filature – Scène Nationale de Muhlouse.
Dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016
Fabrice Lambert est actuellement en résidence territoriale dans le Département des Yvelines en partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale et le festival Plastique Danse Flore.
L’Expérience Harmaat est subventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, ministère de la Culture et de la communication au titre de l’aide à la compagnie conventionnée, par le Département de la Seine-Saint-Denis et par le Département des Yvelines.
Durée 30 min14 janvier 2016 – Répétition publique – Le Manège de Reims, Scène NationaleAntipode solo de Fabrice Lambert pour Nam Jin
19 au 23 janvier 2016 – CREATION – Théâtre de la Ville (Les Abbesses) – Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !