Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Romeo Castellucci arrive en France et dans les libraires

En bref, Livre, Théâtre

Les pages de ce livre donnent forme à tout ce que, au cours des ans, j’ai cherché à oublier. Seule la capacité de vision d’un spectateur combattant comme Jean-Louis Perrier pouvait témoigner de ces pans du passé, pas moi. C’est stupéfiant de relire ces témoignages et de voir combien la quantité était un des éléments prédominants, là où mon travail m’a toujours semblé tendre vers un espace sans contenu, un lieu de révélation, un renoncement au discours. J’ai toujours eu le soupçon que le théâtre était pour moi un travail sur le présent exprimé dans le langage du présage. L’auteur de ce recueil, au contraire, a voulu fixer les propos émis, a voulu relire mon travail à travers les pans du passé qu’il a connus comme critique et spectateur. Cependant, Jean-Louis Perrier ne s’est pas limité seulement à cela parce qu’il a voulu, de temps à autre, me faire parler. La richesse de son analyse m’aidera à prendre un recul supplémentaire, désormais, avec ce qui a été fait. Romeo Castellucci

Roméo Castellucci, est le grand invité du festival d’automne à Paris 2014, avec trois mises en scène : Go down, Moses au Théâtre de la Ville à Paris du 4 au 11 novembre, avec Schwanengesang D744 au Théâtre des Bouffes du Nord du 28 au 30 novembre et avec Le Sacre du Printemps à la Grande halle de la Villette du 10 au 14 décembre.

Ces années Castellucci (1997-2014)
Par Jean-Louis Perrier édité aux Solitaires Intempestifs

18 octobre 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Natura e origine della mente de Romeo Castellucci
Schwanengesang D744Schwanengesang D744 par Romeo Castellucci
Romeo Castellucci Romeo Castellucci met en scène le Stabat Mater de Pergolèse
Le palmarès de la décennie
Stephan GlaglaLa Vita Nuova : le rituel mécanique de Romeo Castellucci
Réflexion sur la violence au théâtre à la Maison des Métallos
Isabelle Huppert dans Bérénice mise en scène Romeo Castellucci d'après Racine Domaine d'O Théâtre de la VilleIsabelle Huppert, une Bérénice au supplice
Il Primo Omicidio : Castellucci s’incline devant Scarlatti
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut