Sic(k) questionne ce qui nous rassemble ou nous isole, nos excès, nos désirs, nos limites… Mêlant citations et témoignages, musique et vidéo, la pièce dessine une géographie des substances addictives (alcool, tabac, psychotropes, l’Autre), considérant leurs espaces les plus obscurs (dégrader son corps, répéter ses excès…) comme les plus lumineux (rechercher le plaisir, échapper à la linéarité du temps…).
Construit comme un recueil d’humanité, le spectacle est une invitation à tendre l’oreille, à écouter l’autre. Une exploration de l’intime qui ne verse ni du côté de la morale, ni du côté de la didactique, plutôt du côté de la poésie. Nous constituons une partition théâtrale, qui nous permet d’interroger sous un angle inédit pour la compagnie la conjugaison de la réalité et de la fiction.
Sic(k)
Réalisation des entretiens, conception et interprétation Alexis ARMENGOL
Interprétation Claudine BASCHET
Interprétation, composition, guitare Rémi CASSABÉ
Conception lumières Rémi CASSABÉ et Stéphane FOUCHER
Régie lumière François BLET
Scénographie Sammy ENGRAMER
Création et réalisation costumes Audrey GENDRE
Collaboration artistique Alexandre LE NOURS et Pierre HUMBERT
Photos, réalisation vidéo Mélanie LOISEL
Conception images Alexis ARMENGOL et Mélanie LOISEL
Création et régie son Matthieu VILLOTEAU
Production Marie LUCET
Régie générale et regard extérieur Isabelle VIGNAUD Production Théâtre à cru
Théâtre à cru est conventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Centre, la Région Centre et la Ville de Tours, et soutenu par le Conseil Général d’Indre-et-Loire.
Coproductions Théâtre Romain Rolland, Villejuif (94) / Le Gallia Théâtre-Cinéma scène conventionnée de Saintes (17) / Ville de Tours – Festival Rayons Frais (37) / Culture O Centre – Ateliers développement culturel / L’Aire Libre – St-Jacques-de-la-Lande (35).
Accueils en résidence Espace Malraux – Joué-les-Tours (37) / Le Volapük – Tours (37) / La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle – Villeneuve-lez-Avignon (30) / La Pléiade – La Riche (37) / Lycée La Providence – Mesnil Esnard (76) / Théâtre Romain Rolland – Villejuif (94) / L’Aire Libre – St-Jacques-de-la-Lande (35).
Soutiens Festival Art et Déchirure et le Centre Dramatique National de Haute-Normandie (76).Durée: 1h15
Du 16 au 31 janvier 2015
21h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !